How I made my profile:
I used Dave & Jay's amazing myspace editor .
Myspace Layouts
Esprit Camping
envoyé par Filmacran bazbat repete
Bazbat dans le garage
envoyé par mehdi_sghaier bazbat fimu
Bazbat-blog
envoyé par Ludo_video
Member Since: 20/01/2008
Band Website: http://www.myspace.com/bazbat
Band Members: MC "KOZMO", "CHROZZZMO", "ROZMO",.."CHROZMAX",... et les lendemains de fetes MC "MAZOUTE"................. et pour tous les membre de la sauce P " carlos" lion lion lion.......'reste in peace'un grand merci a tout les membres de "BAZABT"
Influences: je m inspire de toutes les musique du monde...
mais une préférence pour le hip hop, le jazz, la soul, le funck, le mélange de style...
Sounds Like: tous ce que tu veux...petite interviewHaguenau / Interview
Bazbat, au coeur du hip hop
A l'occasion de leur retour à la Casa Loca vendredi dernier, après un an et demi de vadrouille aux quatre coins de l'Alsace, Oxyjeunes a rencontré Bazbat, groupe haguenovien de hip hop qui n'a pas fini de faire parler de lui.Bazbat, vendredi dernier à la Casa Loca. (Photo DNA)Oxyjeunes : Bazbat, c'est quoi ? Vous pouvez présenter le groupe en quelques mots ?
Bazbat : C'est un groupe de hip hop instrumental. C'est aussi six musiciens d'horizons différents et de plusieurs cultures musicales et un handicap de 95 kg de bonne humeur qui s'appelle MC Kozmo.
O : Comment définissez vous votre style musical ?
B : Chanson hip hop « festive ». En fait c'est une musique jouée, à la différence des cd qui tournent en fond généralement dans le hip hop.
O : Que racontent vos morceaux ?
B : On est pas du tout engagé politiquement. Les seules revendications qu'on aient c'est de promouvoir la fête et la bonne humeur. On racontent de petites histoires, du vécu. En fait c'est des textes « tout public », dans le sens qu'ils sont accessibles à tous et pas compliqués.
O : Comment s'est crée le groupe ? Où vous êtes-vous rencontrés ?
B : On se connaît depuis longtemps, en tout cas pour la base du groupe. On a fait plusieurs boeufs ensemble à la Casa Loca. La légende raconte qu'on s'est rencontré près de la tireuse... On avait tous des projets différents à l'époque qui n'ont pas tenu, du coup on a décidé d'en monter un ensemble. Titouille à la basse et Eric à la guitare solo se sont ensuite greffé au groupe.
O : Depuis combien de temps vous jouez ensemble ?
B : Sous cette formation, on a commencé en février 2007.
O : Par curiosité, Bazbat, ça veut dire quoi ?
B : C'est le diminutif de « basse-batterie ». On voulait quelque chose de simple et d'efficace. Et puis ça a un côté hip hop, non ?
O : Quelques sont vos influences ou inspirations ?
B : Oula, y'a tellement de groupes ! On puise dans le hip hop pure, le funk, les musiques actuelles comme le rock ou la musique festive, mais aussi dans des musiques plus anciennes, soul, jazz, etc... On va chercher partout, l'éclectisme, c'est la devise. On se laisse porter.
O : Côté son, vous en êtes où ? Quelle est l'actu ?
B : On a sorti un 4 titres et on compte entrer en studio courant avril pour enregistrer un 6 titres. On vient aussi de fonder l'association Foksagroove basée sur Haguenau pour monter le projet d'enregistrement de l'album et partir à la recherche de soutiens en tous genres, financiers ou autres...
O : Côté scène ensuite, vous avez fait pas mal de concerts dans le coin et de premières parties. Vous pouvez raconter un peu votre parcours ?
B : En un an et demi on a fait cinquante concerts, ce qui est plutôt pas mal pour un groupe amateur. On est passé par la Laiterie, les Tanzmatten... enfin quasiment toutes les salles de l'Est. On a fait quelques dates en Suisse aussi. Pour les premières parties, on a joué avant Hocus Pocus, Sayag Jazz Machine, les Skannibal Schmitt...
O : Quel est votre meilleur souvenir ?
B : La Laiterie, avec Hocus Pocus ! C'est agréable de jouer sur une grosse scène. En même temps on s'éclate tout autant dans les bars. On kiffe être à la hauteur du public. C'est bien de pouvoir faire les deux.
O : Et pour la suite, quels sont les projets ?
B : Changer le moteur de la camionnette ! Sinon, concerts, concerts, concerts. Peut-être quelques dates en Suisse et ailleurs en France.
O : Un dernier mot ?
B : On invite les gens à découvrir les musiques autour du hip hop et à laisser tomber les clichés qui l'entoure !Ma.B.
Édition du Vendredi, 19 Décembre 2008
Record Label: fokesa groove... ( assosiation )
Type of Label: Indie