Member Since: 19/01/2008
Band Members: Jean-Luc est né dans la fraîcheur d’une nuit d’avril 1952, sur l’une des plus belles îles de France dont il a gardé intactes l’émotion et les odeurs de son enfance.
Six ans avant de devenir ses projectiles de prédilection aux côtés d’une jeunesse en révolte, il se sert d’abord des pavés de Paname comme scènes musicales : notes au bout des doigts, --il bleu charme et insolence en bandoulière, il captive son premier public : les gosses des rues.
S’ensuivent des premiers levers de rideau réussis qui le confortent, convaincant et convaincu, dans sa position de vedette locale.
Ses adeptes fêtent en 1995 la sortie de son premier album « Noir & Blanc », fruit sucré et acide issu d’une longue culture rock et folk mâtinée de blues.
Depuis, il a mûri. Sa voix pleine et chaude s’est justement installée dans une puissance aux tonalités arrondies et maîtrisées ; son inspiration et son interprétation recherchent l’émotion vraie, qu’il cueille avec humour et délicatesse dans les recoins les plus intimes de votre tête et de votre c--ur.
Alors, n’hésitez pas à les lui confier. Il vous emmènera en ballades pour un plaisir total et partagé, que l’on découvre déjà sur son album « acoustic », cuvée spéciale du printemps 2004.
De « Sarajevo » à « Une vie » il n’a qu’une ambition : vous faire chanter et rêver les yeux ouverts pendant que les prédateurs, eux, dorment à poings fermés …
« Ici, pas de programme fraîcheur … », rien que le bonheur d’être ensemble pour quelques minutes, quelques heures … et plus, si affinités nocturnes et guitaristiques.
Les derniers albums mis en boite, en 2007 et 2008, « non merci pas la guerre » « pour la vie » « de l’amour à l’amour » un dernier en laissant sa guitare pour le clavier « pour toi et moi »
le prochain est en train de s’écrire.
Influences: ..Lettre à la musique du silence,Je t’écoute dans le bruit des acouphènes. Les sifflements sont les sonneries de la conscience.Un oiseau chante dans le pré d’à coté. Je n’entends que les bruissements des draps de soie.J’ai fermé les fenêtres et les portes, calfeutré le moindre interstice, je ne veux que les bruits de ma tête.Effacer les souvenirs, éteindre les clochettes tintinnabulantes, derrière moi passera le chariot du rémouleur, cloche au vent, les lames affûtées couperont les veines usées des menteurs de bonheurs.Arrêter vos discours vides d’espoirs, la mort tourne autour de vous. Vous sentez déjà le souffre du passage dans le couloir d’en bas.La voile se lève sur la barque de la passe, je ne vois pas vos yeux, je ne devine que vos peurs de n’avoir pas fini votre chemin.Je ne veux plus entendre vos cris, vous avez tenté le parcours par les chemins de traverses, aujourd’hui vous payez le prix de votre lâcheté.Jamais votre écoute n’a été dirigée vers les autres. Vous avez éteint les lumières qui permettaient de retrouver sa route. Maintenant il vous manque les sentiers fléchés.Vous criez, nul ne vous entend, sourd à vos appels nous fermons nos yeux et nos oreilles à vos hurlements. Le mal est là , il vous saisi, il vous palpe, vous reconnaît et vous emporte dans le tourbillon du fleuve.La musique revient, je retrouve mon bien, mon besoin, mon souffle, mon amour.
..
Sounds Like: LES AMIS DE BRETAGNE, NE DESESPEREZ PAS JE SUIS PARMI VOUS DANS PEUX DE TEMPS ET LE BOEUF SE FERA. JE VOUS DONNERAIS CE QUE VOUS VOULEZ. MEME PEUT ETRE PLUS SI LE VERRE EST BIEN REMPLI.
BISES A TOUS
AFFUTEZ VOS OREILLES JE SUIS LA EN JUIN...
Record Label: Unknown Indie
Type of Label: Indie