About Me
Les Déserteurs se sont formés officiellement courant 1997, à Uzes (Gard) autour de trois pauvres branleurs : Tristan à la gratte et au chant, Sandro à la basse et choeurs et Patrick à la batteuse.
L'idée de départ du nom du groupe nous est venue tout simplement, car à l'époque on avait l'age du service militaire, on n’aimait pas vraiment l'armée ! On l'a pas faite d'ailleurs.... Cela représente un hommage et un respect à tous les déserteurs, ainsi que, par extension, aux déserteurs de la connerie humaine (sexisme, capitalisme, homophobie...).
Les répets commencent à la MJC d'Uzes, parsemées de petits concerts régionaux... Le groupe se lance, avec l'aide précieuse de Gaby (Asso Zone 30), dans l'enregistrement d'une démo sortie en 1999. 14 titres qui ne sortiront jamais de la chambre forte ! A part une K7 6 titres qui sera distribuée en cercle fermé. Cette cassette a permis de faire quelques concerts plus sérieux avec des groupes comme Fiction Romance, RIP KC, Prohiber...
Après une vague d'énervement, le groupe va s'orienter vers un style plus structuré, Punk Rock français. Grâce à Sergio et Hervé de l'association "Rock Jaune", on a pu enregistrer sur du meilleur matos, et ainsi sortir l'album démo "Les Porcs" en 2001.
L'année qui suivi, Tristan étant bien obligé de se rendre compte de la médiocrité de sa voix, décida de se prendre en mains ! Avec un Sandro et un Patrick plus structurés et l'arrivé d'un quatrième larron, Fred à la gratte, et à force de nombreuses répétitions et de concerts de plus en plus acharnés, le groupe arrive à un stade plus officiel, avec la création d'un site (http://lesdeserteurs.propagande.org) et l'engagement militant de Tristan se ressentant dans les textes, amèneront le groupe à un style, si on est obligé de le classifier, Punk Libertaire.
Puis vient la création, en 2004, de l'association (loi 1901) "Objection!" (gérée par les membres du groupe) qui s'occupe de la promotion du groupe (cachets de concerts, VPC...) et organise des concerts punk....
Fin 2004 sera marquée par le départ de Fred, après deux années avec le groupe, ainsi que par l'enregistrement d'un nouvel album 12 titres "L'ordre moins le pouvoir". C'est un album, niveau son, qui s'oriente désormais vers les Sheriff (avec des textes plus politiques...). S'ensuie concerts, participation à plusieurs compils (y'a pas que les cigakes qui font du bruit, punk en france 3...) ainsi qu'un clip-court métrage pour feter les 10ans du groupe.
Aprés 10ans d'activités le groupe se met en pause fin 2006, début 2008 le groupe prépare un nouvel album 15 titres, attention ca vas envoyer la purée!
LIVE "LES PORCS" Souspierre 2008CLIP "CPNT" pour les 10ans du groupe
CLIP "N'INSISTE PAS" en hommage aux défunts Shériff
Clip - johnny - les deserteurs
envoyé par marcelle-pupuce -DISCOGRAPHIE"Des mots" K7 6 titres- 1999
"Des mots" CD 14 titres - 1999
"Les porcs" CD 9 titres - 2001
"L'ordre moins le pouvoir" CD 12 titres - 2005-COMPIL"Acratos" 2003 - "J'irai cracher sur vos ondes" 2003 - "Soutien à Eddie Hatcher" 2004 - "HS" 2004 - "Les voyageurs punkifient l'hexagone" 2005 - "DPP" 2005 - "Punk en France Vol.3" 2006 - "Y'a pas que les cigales qui font du bruit" 2007 - "Tribute Les Sheriff" 2008 -