BAKARÏ est né il y a dix ans, de la rencontre de musiciens aux influences musicales très éclectiques. L'idée d'une fusion des musiques caraïbéennes, afro et afro américaines est venue tout naturellement du fait des origines culturelles de chacun. L'esprit est de vouloir produire une musique métissée et dansante, influencée par le zouk, le meringué, la mazurka, le blues, la bossa, le soukouss,....
Tous les musiciens ont une formation musicale soit d'école de Jazz ou de conservatoire et une expérience de la scène.
L'objectif du groupe est de faire connaître son style le « KaraïbeanFusion » par le biais du spectacle vivant. Les compositions originales sont inspirées des faits de la vie quotidienne et/ou d'anecdotes, les textes sont en créole, français, anglais ou espagnol.
Depuis sa création en 2000 et jusqu'à aujourd'hui, BAKARÏ fait danser les foules en se produisant au travers de ses nombreux concerts et spectacles, (Elysée Montmartre, le New Morning,le Hangar, foire de Paris, fêtes de la musique,…).
Bakarï répond également aux appels d'offres de différentes villes et s'est par conséquent produit dans plusieurs villes d'Ile de France et plusieurs arrondissements de Paris. En 2005 BAKARÏ sort son premier album « Eclectik »> Cette année 2009 est marquée par la sortie du 2ème opus : Authentik.