PROCHAIN CONCERT
LE LIGNON VENDREDI 3 OCTOBRE 2008
..
..
Fondé en 1977, le Beau Lac de Bâle se définit d’emblée comme la synthèse
improbable mais réussie du rock carré et de l’Helvétisme le plus résolu.
Comme si les Rolling Stones étaient tombés amoureux de C.F. Ramuz !
L’art musical du BLB est en effet basé sur le blues, le rock des pionniers
et sur les textes carougeois et sarcastiques de John Cipolata.La formule scénique peut se décrire ainsi: un chanteur, showman racé, quelques choristes rescapées de 30 années de concerts torrides, trois guitaristes élégants, un bassiste hurleur, un saxophoniste funky et un batteur musclé.
Au répertoire, la crème des 7 albums enregistrés plus des extraits du
nouveau à venir. Si le carton pâte des premières années a disparu, l’énergie
brute et le feeling débordent toujours de la scène. À déguster sans retenue !
..
... Et depuis quelques semaines le batteur musclé ayant décidé de faire un ptit break (original pour un batteur), et il a été remplacé par un confrère chevelu... Thierry Paley, alias "Thierry Zotto"... Comme nom de scène, on a vu mieux, mais c'etait ça ou Thierry Basmati, Thierry Kiki, Thierry Golo, Thierry Dick Hull, Thierry Cola... ou encore Thierry de Veau. Il a échappé au pire, non ?
Né à Genève, Suisse le 18 septembre 1969. Thierry Paley est un musicien passionné par toutes les musiques. Batteur touche-à -tout, scène, studio, chant, guitare, piano, basse, arrangements...
Thierry aime le contact avec le public et il aime rencontrer des gens provenants d'horizons différents. Il a commencé à étudier la musique à l'âge de cinq ans dans une école de musique genevoise : Les Cadets de Genève... En ce moment, il participe à divers projets : Il travaille avec Dare Dare, un chanteur genevois depuis mars 2004 pour lequel il a enregistré un CD en studio en août 2006. Il a aussi enseigné la batterie et le solfège rythmique durant 8 ans dans une école à Genève : " Music Arts ".
extrait de l'interview donné par Thierry Paley à la Tribune de Carouge ;)
Thierry Zotto nous confie : ...
et puis "cerise sur le gateau"... ... ... Je joue aussi depuis peu avec LE groupe mythique Suisse Romand, les enfants spirituels (et spiritueux) de Frank Zappa et C.-F Ramuz, j'ai nommé : LE BEAU LAC DE BALE... hé, sérieux, vous en connaissez beaucoup des groupes qui continuent de déchaîner les foules apres plus de 30 ans de carrière ?...
TOTAL RESPECT LES GARS, (pis les filles aussi) et merci d'avoir fait appel à moi, très flatté. (D'autant que vous êtes quand mêmes les héros rock de la grande époque que fut mon adolescence)
J'ai même fugué à 11 ans pour aller voir mon premier concert rock et c'etait.... Ben oui, le Beau Lac de Bâle... la boucle est bouclée !!!
Voilà ...(ca c'est dit !!!)
Thierry Zottoooooooooooooooo