..La scène ouverte :
..
Chaque mercredi soir à 19h45, l'innombrable équipe du lavomatic tour se retrouve dans un lavomatic parisien pour effectuer un attentat culturel : une scène ouverte à tous.
L'adresse à laquelle vous pouvez vous joindre à la fête est annoncée la veille sur cette page.
Le label qualité :
A l'issue des attentats culturels, l'innombrable équipe du lavomatic tour décerne, sur des critères sont subjectifs et variables, le label qualité "Lavomatic Tour" équivalent du label "Guide du routard" pour la restauration.
Un guide des laveries est en préparation pour 2010.
Les messages de ralliements :
Toutes les semaines, Elie Guillou écrit un épisode de l'histoire :
"...et du néant surgit le lavomatic tour"
C'est dans cette histoire délirante qu'est dissimulée l'adresse de la prochaine cible de l'attentat culturel.
Vous pouvez suivre l'histoire dans la partie "blog"!
Le feuilleton :
La réalisatrice Esti réalise un feuilleton fictionnel sur les lavomatics à travers trois personnages : Rose, Yvan et Elie.
LAVOMATIC ça tourne... Episode 1
Pour voir la suite, allez dans "vidéos"...
Quelques membres de l'innombrable équipe du Lavomatic Tour :
Elie Guillou
1, 2, 3 terre je suis moi même, entre autres...
Il est possible que je sois un archéologue sensitif, un troubadour ondulé, un chanteur pour les gens et les lessives sans plombs.
Je suis un garçon qui aime bien la récréation et jouer avec les copains.
Matthieu Quéré
Explorateur sensoriel de haut vol, son support favori est l'interprétation dans sa globalité.
Toujours à la recherche d'un essentiel terni par les années, il prône le partage et la mise en danger (artistique bien sûr…).
Il affirme : "Les lavomatic seront lieux de vérité, celle de chacun."
Greuz
Je réalise des courts métrages (voir notamment les Caméo), des clips, des films expérimentaux.
Mais l'écriture, c'est le partage à l'état pur : le message n'a pas le temps de se perdre en problèmes techniques ou consignes d'interprétation.
Alors l'idée de pouvoir lire à voix haute des moments du roman "J'ai eu 20 ans" que j'ai écrit tout au long de ces dernières années, dans le cadre incongru du lavomatic, m'a forcément séduit.
Fabienne Ogier-Guillou
Parfois je me demande des choses auxquelles je ne peux pas répondre. Parfois je cours ou bien je travaille ou alors je fais la cuisine. Et aussi de l'astrologie.
Je fais aussi des photo graphies (pour ceux qui n'ont pas fait de grec , j'écris avec la lumière ! Enfin, je presse sur le bouton et des fois, c'est joli).
Nadège Boinnard
Je connais rien à la culture. D'ailleurs la culture m'emmerde mais alors profondément ! C'est vrai quoi, y'en a, y zont tellement l'air pas con, c'est à se demander ce qu'ils foutent dans la culture... Quand on pense à la pénurie d'experts comptables qu'il y a en ce moment, ça donne envie de tout faire péter... Surtout quand on en voit faire les zouaves dans les magasins des autres. BREF. C'est bien parce que j'ai pas de place que je m'arrête là ...
Lou Garion
Jeune comédienne, très émue par la danse attendrissante des chaussettes et des mouchoirs et leur petit pas de biche dans le rond de la machine à laver... J'ai besoin de presque rien (et pas plus) pour être au pestacle... J'adore les retrouvailles des mercredis soirs, leurs programmes frais, accidentels, leurs paroles errantes, en perpétuel recyclage... C'est un plaisir de voir les gens s'y écrire au présent...
Thomas Guyon
Breton de père comme de mère, Thomas Guyon d'origine briochins (Two Two pas des chiens*) voit le jour un matin du printemps 1984. Il aime les gens qui l'aiment et déteste pas forcément les autres, pratique le sport en détente mixte, joue d'la guitare (merci papa) chante (merci maman) est rythmiquement très fin (merci frangin) et le ptit plus pour la scène: blond aux yeux bleus.
Attaché à sa région natale tel une patelle à son caillou, il vit actuellement dans l'unique capitale actuelle au monde de bretagne: Rennes. Jeune et professionnellement orienté vers le socialoculturel, cet étalon possède toutefois un maigre pouvoir d'achat... Merci au lavomatic d'avoir permis à un jeune de s'exprimer. Vous êtes une véritable star académie pour les pauvres.
(*Dixit Maxime ZEGGANE)
Nanou
Il y a des jours où je fais des lessives colorées, et il y en a d'autres où je mets que du noir. Ben, mes chansons elles sont un peu comme les lessives. Parfois elles sentent bon et parfois elles ont une petite odeur de révolte. En fait tout ça, ça dépend du mois, du jour, de l'heure... Enfin de mes humeurs quoi.
Voilà c'est fini ! On s'est compris ?