About Me
Michael Henry Nobody,
Fils du commandant Walter Douglas Nobody, responsable pour la couronne et pour l'honorable east Indian Company, de la région d'Indore, aux Indes,et fils de Shaïmra, Princesse de Raïmghal...MICHAEL HENRY NOBODY, le futur capitaine Nemo, est né le 21 mai 1821, aux Indes. Son père, le commandant Walter Douglas Nobody, est un officier anglais protégeant la compagnie des Indes et contrôlant la ville et la région d’Indore, ville proche du port de Surat, dans la région du Gujurat. A Indore, la dynastie régnante des Halkor, si elle a gardé ses prérogatives et ses titres, est sous domination Anglaise.
Sa mère est une authentique et superbe Princesse apparentée à la famille royale des Halkor, la Princesse Shaïmra de Raïmghal. Elle descend des Aryens Hindous d’avant le premier millénaire, détenteurs de la sagesse et du savoir ancestral, ( le veda).
C’est ainsi que le jeune Michael, prince héritier de Raïmghal, fut élevé autant dans le respect des traditions maternelles que dans celui des principes de la « old english family ». Equitation, chasses, connaissances des animaux sauvages et de la nature firent de lui un très beau jeune homme , ne manquant pas d’humour, aussi rompu aux activités physiques qu’à la réflexion.
Il fit ses études à Oxford, entre 1837 et 1845, il en rapporta un solide maintien, un certain flegme, et un excellent diplôme des arts et des sciences… Il en rapporta aussi un bel amour. C’est en effet à Oxford qu’il tomba amoureux de son amie d’enfance,GRACE LAVANYA PEABOCK,elle aussi venue parfaire dans les environs de Londres, sa tenue dans les salons de thé et sur les gazons du monde civilisé.
Grace Peabock est fort belle, et est également la fille de Lord Peabock, gouverneur à Surat (Indes) de la région du Gujurat. Michael et Grace s’aiment, et personne n’a rien à y redire, good Lord !
C’est avec Michael qu'ils retournent vers leur pays natal et vers leurs parents aimé, juste après les moussons de 1845 et sur un fort joli steamer vapeur flambant neuf de la compagnie des Indes, mais , hélas, en pleine révoltes tribales…
Michael Henry tient autant de son père que de sa Princesse de maman le sens de la justice...DECOUVRONS QUELQUES PARENTS, AMIS, OU RELATIONS DE MICHAEL :
La Princesse Shaïmra de Raïmghalest la plus jolie Princesse que les Indes aient portée… Elle est apparentée à la famille royale régnante d’Indore, les Halkor.
Elle a seize ans lorsqu’elle épouse en 1821 le jeune commandant Anglais responsable de la contrée, le major Walter Douglas Nobody. Cette union enchante les jeunes mariés qui sont tombés amoureux au cours du bal de l’amirauté à Surat, mais aussi les gouvernements Anglais et Indiens, car elle est un gage de paix et un signe de prospérité…
Les moussons de l’amour apportent force et fécondité, justice et prospérité…
Ainsi naît Michael Henry, qui deviendra le célèbre captain Nemo et qui, quoique fils de major anglais, se trouve aussi Prince héritier de Raïmghal…
Un titre aussi beau que les yeux de Shaïmra…
La Princesse est souvent protégée par deux Sikhs redoutables et tout à sa dévotion, près à mourir pour elle : Âbha, « la lumière » et Abhay « l’intrépide ».
Sa jeune suivante préférée se nomme Lajja, elle est fort belle également, porte fort bien ses vingt ans, et aime Michael Henry en secret.
Shaïmra est une Princesse éclairée aimée du peuple. Et de nous.Major Walter Douglas NobodyLe père du futur Nemo. Le major Nobody est né en 1790. Il a combattu à la bataille de Waterloo comme jeune officier d’ordonnance du duc de Wellington. Élégant, racé, mesuré, épris de justice et d’équité. Probablement un soupçon trop « romantic » pour un officier au service de la compagnie des Indes. Quoi qu’il en soit il a la confiance de ses supérieurs et du gouvernement indien. Il est en excellents termes avec Lord Peabock, ils sont mêmes amis.
Il est fasciné par sa femme, la Princesse Shaïmrha, par la civilisation hindoue, et a appris d’elle le sanskrit ancien. Il est aimé de tous. Et ce n’est pourtant pas toujours facile en ces temps mouvementés. Il a dépassé la cinquantaine lorsque Michael Henry revient d’Angleterre, mais tire encore fort bien le sabre et le Chital (cerf).Kanwalkishore . (« le lotus »)Chef Siks à la tête de la rébellion triballe. Il a le sens de l’union pour défendre avec force la liberté de son peuple. Il déteste le pouvoir mercantile de « The honorable east company ». In n’aime donc pas beaucoup les Anglais, surtout ceux qui oppriment, mais il respecte beaucoup le major Nobody et sa femme Shaïmrha, ainsi que tous ceux qui aiment vraiment les Indes. Un homme avec qui l’on peut parler, mais aussi avec qui l’on peut se faire descendre…OmkarUn autre rebelle. Une teigne. Rebelle à tout. Surtout à tout ce qui vient d’Angleterre. Un homme avec qui l’on peut se faire descendre. ( Après torture.)