ANNICK CISARUK profile picture

ANNICK CISARUK

About Me


Création du nouveau spectacle
"Annick Cisaruk chante Léo Ferré"
ANNICK CISARUK chante FERRE Avec David Venitucci (accordéon et arrangements) Mise en scène Ned Grujic
« C’est grâce aux interprètes qu’un répertoire continue d’exister ;
encore faut-il savoir le réinventer, le colorer à sa manière, le rendre singulier, se le réapproprier en somme.
Cela n’est possible que si les interprètes sont à leur tour créateurs et qu’en tant que tels, ils prennent la liberté d’interpréter, au sens propre d’être un intermédiaire entre l’œuvre et le public.
Après avoir chanté Barbara, Annick souhaitait se frotter au magnifique répertoire de Ferré hors des sentiers battus en laissant libre cours à son expression vocale d’un naturel confondant tout en nous restituant les textes du grand Léo dans un phrasé réconciliant avec bonheur mots et mélodies.
La mélodie est un fil que David, accordéoniste chercheur et novateur ne perd jamais sans s’interdire d’user avec liberté de son sens du rythme et de l’harmonie qui fait ici merveille pour habiller autant qu’enrichir les musiques de Léo Ferré ».
Laurent Valero (France Musique)
ANNICK CISARUK
Un pseudonyme ? Oh que non, c’est son nom, qui lui vient de son père et qu’elle ne renie pas bien au contraire.
Son père non plus d’ailleurs ! Française bien sûr mais avant tout Parisienne.
Pourquoi ? Eh bien parce qu’elle se paye le luxe de faire ses études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et d’enchaîner avec, pardonnez du peu :
Le théâtre de chaillot- le T.E.P. – le théâtre de la ville – le châtelet – les folies bergères – le trianon – l’européen – le comédia
Vous l’avez compris à la lecture des scènes qu’elle a fréquentées, Annick touche à tout et particulièrement au chant et donc à la comédie musicale avec :
Nine - l’opéra de quat’ sous (dans une mise en scène de Georgio Strehler) – Camille C (Molière 2005 du meilleur spectacle musical) et – Fame - tout récemment.
Elle obtient le prix Charles Oulmont pour son spectacle « Vian-Ferré-Aragon »Qu’elle tourne en France et à l’étranger (album en 2000) Elle crée son deuxième spectacle « Parce que » où seule en scène elle chante des chansons d’une grande Parisienne : Barbara, accompagnée du talentueux accordéoniste David Vénitucci.
Duquel sortira un album et suivra une tournée en France, et une fois encore excusez du peu, une tournée en Russie et au Japon.
Annick a travaillé entre autres et dans le désordre avec : Roland Topor – Marcel Bluwal – Pierre Debauche - Antoine Vitez – Béno Besson - Jean-luc Moreau – Saverio Marconi – Ned Grujic…
En ce moment même elle prépare un grand…. Mais chut ! elle ne veut absolument pas qu’on en parle.
..
AU THEATRE:
"Que dire,j'écoute et je suis bouleversée...c'est trés rare.
Au milieu du tintamarre...
un rêve, un miracle, un bonheur.
Oui ça existe!
J'espère que vous l'entendrez comme moi"
Cora VOCAIRE

My Interests

Music:

Member Since: 07/01/2008
Band Website: http://acisaruk.free.fr/
Band Members: Accompagnée par

DAVID VENITUCCI A L 'ACCORDEON

Influences:

MES PHOTOS

Sounds Like:

Record Label: CELLULOID / RUE STENDHAL
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on