A force de persévérance et de volonté, les potes musiciens ont pu trouver un équilibre en enchaînant les boeufs et les concerts dans les cafés de pays icaunais dont le Saint Patrick à Bleury, leur fief, mais aussi dans les bars dijonnais ou encore au Festival aux Zarbs 2007, auquel ils ont pu participer après avoir remporté une place au tremplin.
Leur engagement et leur énergie sur scène les ont également amenés à prendre part à de nombreuses actions sociales et environnementales notamment pour les forums sociaux.
Tous âgés d'une vingtaine d'années, ces garçons varient les genres et les plaisirs à l'aide de nombreux instruments à savoir guitare, basse, batterie, accordéon, saxo, clavier, flûte traversière…
Leur atout? Rien ne se ressemble mais quand on les écoute on sait tout de suite de qui il s'agit. Vous pourrez donc apprécier en un seul concert autant de rock festif que de chanson française en passant par le ska et le reggae, tout cela agrémenté d'une touche Racont'Mwa. Cela explique sans doute la grande diversité de leur public, leur musique entraînant jeunes et moins jeunes. En effet, qui n'a pas sauté en agitant les bras au rythme des sept macaques présents sur scène?
Au fil des concerts, Racont'Mwa s'est finalement constitué un public fidèle auquel s'ajoutent les curieux nouvellement conquis.
Leur premier album "Histoire de..." enregistré début 2007 a été suivi d'un 5 titres intitulé "Chose promise" disponible actuellement. Pour les fans, il faudra patienter encore un peu pour le deuxième album! En attendant, rien ne vaut un bon concert afin d'apprécier pleinement leur énergie, qu'ils véhiculent à 7, à la vie, comme à la scène!
Myspace Layouts - Image Hosting - Comments