Je vois le jour un 5 novembre 1973 dans une petite bourgade de la Haute Vienne nommée Oradour Sur Glane. Dernier né d'une famille de six enfants , nous passons la plupart de notre temps à chanter. Alors que j'ai cinq ans mon frère Jean Luc et ma soeur Christine font leurs premiers pas sur scène à l'âge respectivement de 10 et 12 ans .Leur passion ne sera que de courte durée .Christine (à la tessiture de Mezzo Soprano) se cachait derrière les décisions de mon frère pétrifié lors d'une audition pour travailler dans un orchestre ... C'est ici donc que leur passion s'achève tout du moins pour la scène . Je les regardais chanter sur les planches et me promettais un jour de les y rejoindre . C'est à 16 ans que je prendrais seul le micro pour la première fois dans un concours régional dans lequel j'obtiens la première place à l'unanimité du jury . A ce moment commence un petit tourbillon : presse locale , chaîne de télé locale (France 3)... le soir de ce concours, je rencontre quelqu'un qui me donnera ma chance deux ans plus tard pour signer dans une maison de disque.
- 1993: Première signature donc à l'âge de 18 ans chez FLARENASH pour l'équipe de basket ball du CSP gagnante du championnat d'Europe cette année là . Je partage le micro avec Carole Fredericks et Yvon Jones pour ce titre . S'en suivront quatre autres titres. En effet, un an plus tard, après le premier single, je commençais à composer des chansons dans le mouvement " Eurodance " sous le nom de SILVER (avec Dominique Desplanches).
- 1994: 2 singles chez Sony label Griffe "If I had the time" et "Silent night" avec la production Joker (Cédric Naimi); meilleurs classements dans le média control de l'époque: 35éme et 7 ème.
- 1995: "Falling in love" chez EMI Major
- 1995: reprise de Patty Smith "Frederick" chez Dig It Internazionale (Italie): 30ème dans les tops italiens.
- 1996: duo avec Debbie Davis "The moment you came" qui se soldera par une non sortie du single et qui occasionnera l'arrêt des contrats avec mon producteur...
Je connais à ce moment là les tournées avec les plus grands noms du mouvement musical Dance: Corona, Double U, 2 Unlimited, Playahitti, et travaille avec le même management: Raba Djafer /Sarema International.
Je déménage définitivement en 1997 à Paris pour vivre de mon métier et m'en nourrir encore plus (quelqu'en soit son sens) et laisse tomber le DEUG d'Anglais et d'Allemand qui me prédestinait à une carrière d'enseignant que j'embrasse très furtivement comme bénévol et suppléant de prof principal au collège Louise Michel à Saint Junien (87).Je rentre assez vite dans le circuit des soirées privées afin de gagner ma vie et des cabarets tel que l'"'American Dream" à Paris (quartier Opéra).
Aujourd'hui, je suis l'un des chanteurs de l'orchestre du "Moulin Rouge".
je prête notamment ma voix pour des covers avec le studio Pasteur à Puteaux sous la direction de Jean Lahcen.
Je continue de créer en anglais et suis l'auteur et la voix officielle de MATT66 qui rencontre un succès d'estime en 2007 avec "I want to go" passage clip sur M6 Hit, M6, EUROPE 2 TV, MCM... (www.myspace.com/mat66)deuxième single actuellement en progression dans les charts français :" Emergency ".
En collaboration désormais avec la société Go Music pour la production, nous travaillons Gaston Berrak et moi sur l'image du premier single , ainsi qu'avec Matthieu Etesse .. mais désormais sous mon vrai nom, celui de mon père: je suis GAUTHIER!
Background from Google search result