Artiste peintre de coeur, Professeur des ecoles de profession.
Je me promene parmi ce vaste monde pour y decouvrir des entites humaines, des espaces naturels encore preserves du fin fond de l'amazonie jusqu'en haut de la cordiere.
L'amerique latine a eu raison de mon coeur, pour sa langue chatoyante, son peuple bigare et merveilleux, ses espaces infinis et sauvages où l'on fleurte avec l'eternite.Ma démarche :Le corps, interface entre notre monde et celui où nous vivons. S'y impriment les marques du temps, les accidents de la vie, les turbulences internes. Instable, en continuelle transformation, il a sa propre vie qui nous échappe et nous observons complices mais impuissants ses moindres changements, ses bruissements d'ailes, ses cataclysmes. Intérieurement, nous accumulons les âges. Dans cet espace, nous faisons cohabiter l'enfant, l'adolescent, le jeune adulte, le présent et la crainte future d'un habitant plus âgé. L'un prenant parfois le dessus sur les autres, par surprise ou par volonté… entre révolte et répression, entre construction et destruction, à la recherche d'un équilibre improbable.
Cet état de fait rend sa représentation complexe, entre ce que nous idéalisons, ce que nous sommes, ce que nous voudrions être et notre image sociale.
Mon travail sur l'autoportrait n'a pas été un choix, mais il s'est peu à peu imposé au hasard des rencontres. Quoi de plus difficile que de représenter ses propres impressions à travers l'autre? Autant se représenter soi-même. Proposer ses idées, chambouler les formes, passer sous l'objectif, accepter le regard et les propositions de l'autre,attacher la lumière, modeler les ombres, aborder des angles improbables, jouer avec les couleurs, prendre du recul pour mieux se retrouver.