Le parcours musical de Jaycee démarre dès sa plus tendre enfance et fut jalonné d'étapes successives.
D'abord, il apprend le solfège et le piano classique durant 3 années au conservatoire. Puis, souhaitant pouvoir s'adonner à d'autres styles tels que le modern, le jazz, le blues, il continue son apprentissage pendant 8 ans en suivant des cours particuliers. A cette époque, en parallèle du piano, il s'exerce à reprendre au synthé les mélodies des chansons phares à la mode passant sur les ondes et commence à composer bon nombre de mélodies inachevées qui resteront dans les tiroirs, et forme quelques petits groupes avec des copains d'école.
L'aventure scénique de Jaycee voit finalement le jour en 1996 sous le nom d'un duo baptisé "Moment" dont le répertoire d'influences plutôt rock est composé de reprises de groupes des années 60 à nos jours allant des Rolling Stones à Pink Floyd en passant par Santana ou encore U2.
Après cette première expérience, Jaycee décide de se lancer dans l’écriture de chansons originales alliant textes et musiques d’accompagnement acoustiques afin de proposer un répertoire à la fois intimiste et mélodique.