Céline Bortalis profile picture

Céline Bortalis

About Me

Céline Bortalis est une artiste complète.
Parallèlement à des études supérieures et une spécialisation en droit, elle suit une formation en Danse, Théâtre et Chant.
Très jeune, elle a l’intime conviction d’être née pour le spectacle. Elle complète, affine ces différentes formations et accède à l’univers du spectacle.
Diplômée de 3ème cycle à l'unanimité en Art Lyrique, Céline Bortalis obtient en 2003 la Médaille d'Or en chant lyrique à l'ENM de Créteil.Elle participe à diverses master-classes en France et à l’étranger avec Shirley Verrett, Barbara Ann Martin.
Elle exerce son art et se fait remarquer par la richesse de son timbre, la puissance et l’étendue de sa voix. Elle obtient son diplôme de Chant Jazz, cycle professionnel et sa « Médaille d’Or » en Chant Lyrique.
Elle approfondit encore sa formation en Chant à la Fondation Royaumont auprès d’intervenant à l’instar de Serge Zapolsky (Chef de chant), André Engel (Metteur en scène) et auprès de Christian Jean, Maciej Pikulski et Sir Willard White.
Enseignement
Direction de choeur : Shoublak, groupe vocal caraïbéen
Chargée d'Enseignement Universitaire : Chant Choral L1 L2 Répertoire Lyrique et Gospel Jazz (UFR LACT Marne-la-Vallée)
Professeur de chant individuel
SOLISTE
Chérubin dans les Noces de Figaro en 1994, elle est également Carmen dans Carmen de Bizet, Louise dans la Vie Parisienne d'Offenbach d'après une mise en scène de Jérôme Savary en 2005, Lison en 2005 et 2006 dans la Veuve Joyeuse de Léhar. Elle retrouve Savary dans la Périchole en 2007 où elle joue le rôle d'une Dame de la Cour.Elle chante également, le Stabat Mater de Pergolèse, de Vivaldi et Rossini en 2008, la Messe du Couronnement de Mozart en 2005, le Messie de Haendel en 2003, la 9ème Symphonie de Beethoven en 2007, Die Erste Walpurgist Nacht en 2008, le requiem de Duruflé sous la direction de Sabine Aubert et Eric Darrigrand.Elle est également sollicitée pour de récitals de Gospel et negro spirituals.
Elle crée le rôle de la muse Hypaté, dans l'opéra Lyria, d'après un livret original de G. Lujan, une composition d'Eric Darrigrand, sous sa direction.

My Interests

Music:

Member Since: 26/12/2007
Band Members:

Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Music


Influences: Bande annonce Anjo Negro

Sounds Like:
Record Label: Unsigned