Biographie
Tout commence en 2003 par la rencontre de Nicolas et Véronique. D'emblée, le guitariste en herbe est séduit par le jeu à la fois subtil et puissant de la jeune batteuse, qui est aussi compositrice. Ensemble, ils passent des heures à jammer dans une petite cave aménagée en studio.
Avec Fabrice, membre fondateur et percussionniste solide, "LE VOILE DE MAYA" voit le jour: on fait alors appel à Jérémie, un talentueux bassiste nogentais, pour monter sur la scène flottante de l'hémicycle, devant plusieurs centaines de personnes, lors de la Fête de la Musique 2003 à Nogent-sur-Marne.
Ce premier concert est un début prometteur, bientôt suivi par l'arrivée de Julien (chanteur, guitariste, auteur et compositeur). Sa voix chaleureuse au timbre inimitable, sa grande sensibilité artistique et sa présence charismatique en font rapidement l'irremplaçable frontman dont la jeune formation a besoin.
Sous le nom de "SAMSARA", le groupe commence à travailler en studio avec son nouveau bassiste, Laurent. Une rare alchimie est à l'oeuvre et tout va pour le mieux, mais au terme d'une série de coups du sort, Laurent est contraint de quitter le groupe pour des raisons personnelles. Commence alors une longue "valse des bassistes": semaine après semaine, les remplaçants potentiels se succèdent, sans succès ; deux ans plus tard, le groupe est au bord du split ; il survit pourtant miraculeusement.
C'est alors qu'en septembre 2006, "SAMSARA" renaît de ses cendres grâce à la rencontre avec Sylvain, bassiste chevronné, funkyman éclectique mais aussi auteur et compositeur. Rapidement, Sylvain devient un pilier du groupe. La saison 2006-2007 est très productive: le groupe, rebaptisé "MON NOM EST PERSONNE", enregistre au printemps 2007 sa première maquette, grâce à Camille, qui devient l'ingénieur du son attitré. Depuis, "MON NOM EST PERSONNE" est remonté sur la scène nogentaise de l'hémicycle, le 21 juin 2007, pour un retour en force riche de promesses, avant d'enchaîner les dates dans les cafés-concerts. Se sont joints à la formation les excellents DJ DERYV et DJ RE2AS, du crew SOUND FI DEAD. Après un brillant parcours au tremplin Emergenza 2008 qui mena tout ce joli monde jusqu'en demi-finales, les membres du groupe ont retiré de cette expérience de nombreux enseignements, mais surtout leur motivation a été décuplée !
Et pourtant, cela n'empêchera pas le groupe de vivre un ultime rebondissement durant l'été : Nicolas, guitariste fondateur, décide de s'en aller découvrir d'autres horizons. La formation a-t-elle à peine accueilli un nouveau membre en la personne de Martin, joueur de congas aux mains de feu, qu'il lui faut déjà se redéfinir. Mais nul doute que tous ces bouleversements la rendra plus forte.
2009 pointe son nez, et avec elle arriveront de nouvelles sensations... A suivre donc lors de leurs prochains concerts, pour repartir des étoiles plein la tête !
MNEP's Friends