UNE BIOGRAPHIE TRASH,SULFUREUSE ET SENTIMENTALE
Né dans le Bronx à PARIS(TEXAS) en 1979, James Bobbit Huntz(aka Ricardo Tubbs) s'est découvert très tôt une passion pour la musique.
UNE ENFANCE AGITEE
De multiples influences sont venues constituer son univers éclectique.
Tout d'abord son frère,Manolo "SunGlasses" tombé trop tôt pour trafic de colle Cléopatra mais qui aura eu le temps de lui faire découvrir Frankie Goes To Hollywood et Samatha Foxx avant de purger sa peine.
Ses parents lui ont transmis le goût de l'effort et une passion irraisonnée pour Frédéric François et les beaux textes en latin.
Enfin,ses potes du bridge et du club d'echec ses home boys comme il prend plaisir à les appeler,Grégory Pelletier et Lionel Marraro avec qui il partage la même passion pour le rap music d'Alliance Ethnik,de Sens Unik,de Melowman et de feu John Scatman.
C'est un bad boy,un mauvais garçon et il n'est pas rare de le voir trainer devant chez lui tard le soir jusqu'à 18 heures quelques fois sans avoir fait entièrement ses devoirs.
C'est pendant cette période révoltée et boutoneuse qu'il décide de tout abandonner pour la musique au grand désespoir de son père Renato qui en perdra ses cheveux.
UNE PASSION DEVORANTE
Il lache le bridge et avec un groupe de jeunes désoeuvrés monte l'Apocalyptic Wire Band,groupe au succès se limitant au premier prix d'un concours scolaire et à un bon FNAC de 50 francs à se partager en 6.
Cette formation talentueuse se séparera malheureusement suite à la version controversée et encore censurée à ce jour de Big Bisous de Carlos lors de l'anniversaire de mariage des parents du pianiste.
C'est ensuite la traversée du désert pour SoulBrotha.Il chante dans tous les métros du monde,dans tous les bars de La Bourboule avec un certain talent mais le succès planétaire ne vient pas et après un longue dépression et sa rencontre avec Dieu en Corse dans le GR 20,il décide de prendre sa retraite musicale et de devenir cordonnier.
Oubliés les rêves de gloire,d'argent et de petites pépés,Monsieur Huntz se consacre à son nouveau métier avec passion.Le roi de l'empeigne s'est fait une raison,tout est calme jusqu'au jour où...Non rien tout est beaucoup trop calme au royaume du talon.
UN EVENEMENT VA TOUT CHANGER...
Julius Luckyman alias "the Russkov" célèbre chroniqueur musical pour le magazine "Belles Demeures" exhume de sa médiathèque personnelle quelques titres que SoulBrotha enregistra avec son guitariste El Doctor Benton G. Batistuta en 1971 pendant la guerre des Malouines.
Julius,créateur de la compilation "sélection love" et de la cravate musicale,considère James Bobbit comme le dernier représentant des poètes maudits tels Maurice Carem,Plastik Bertrand et les Milly Vanilly.Cette chronique a cependant un impact limité sur le grand public mais il n'en fallait pas plus pour redonner le goût de l'écriture à Huntz et c'est ainsi qu'il composera pendant cette période le titre phare "Faire l'amour tout nu sur du Zouk Love" succès de l'été 1969 sur Radio Courtoisie.
De nouveau dans le milieu,JB tente de rattraper le temps perdu et devient chanteur pour un groupe de Funk et de reprises d'Abba mais sa voix un peu Trance mais pas trop Smooth ne colle pas assez à l'univers artistique du groupe selon le manager et c'est ainsi qu'après un concert mémorable à l'Opus Café il retombe dans l'anonymat et la colle néoprène.
Avec sa bande du bridge et du chess club:Amadou de Saint Hilaire,Lionel Marraro,Ioanidis Papadopoulos,the Duke Debru,El Membro,Armando Jacky, et bien d'autres ,il écume les soirées du KOUB boite branchée du 77 et bounce on the rythm assuré par MC Simon N' Garfunky pour oublier ses rêves de chance au chanson jusqu'au jour où une terrible prise de conscience s'empare de lui.
UNE PRISE DE CONSCIENCE
Nous sommes fin 2007,James Brown,Ike Turner,Ray Charles,Notorious,Tupac ,Marvin,Otis et Charlie Oleg sont morts et les Worlds Appart reviennent...
Le monde est devenu fou Vladilmir Ilitch,tout ça c'est à cause du passage à l'euro et il n'y a plus de saisons ma brave dame mais JB décide de relever la tête et de prendre le leadership du mouvement Alter Musiquedemerdiste.
LE COME BACK D'UNE IDOLE
James Bobbit Huntz aka Ricardo Tubbs aka SoulBrotha est de retour Messieurs Dames et il cherche un groupe...
Laissez vous une chance de rentrer dans la légende ou au pire de contribuer à la sienne.
Soyez sympa quoi.