Sophie Valentino profile picture

Sophie Valentino

About Me

Comme toute artiste désireuse de faire une carrière solide et cohérente, Sophie Valentino commence très jeune son apprentissage au métier de chanteuse.

Dés sa plus tendre enfance et ce, pendant quinze ans, elle se forme au chant, la danse et à la comédie musicale. Quinze ans pendant lesquels, elle affine son talent, se crée un univers, apprend la scène, le travail en studio et le contact avec le public. Qui deviendra, son public. Apprentissage, qu’elle ne met pas ..é, qu’elle ne considère comme jamais terminé. Et malgré les scènes prestigieuses qu’elle a pu déjà faire, elle continue d’entretenir sa voix, auprès de Jasmine Roy depuis trois ans, maintenant.

Parce que Sophie, n’attend pas l’âge adulte pour goûter aux délices du trac : dés 6 ans, elle fait sa première scène régionale et un an plus tard, assume seule, à 7 ans, la première partie des Vagabonds !

Depuis, ces premiers pas sur scène et pendant toute son enfance et son adolescence, Sophie Valentino n’aura de cesse d’être présente sur les scènes françaises, chantant pour des premières parties d’artistes prestigieux de la chanson française : Hervé Villard, Jean-Luc Lahaye, Gérard Lenorman, elle part deux étés de suite en tournée avec le groupe Kaoma (rappelez-vous la Lambada), présente son tour de chant en première partie de C Jérôme, des humoristes Smaïn et Yves Lecoq. Elle accompagne sur scène Annie Cordy, Les Forbans, El Chato et peut se targuer d’avoir été sur scène pour un duo plein d’émotion avec Rick Allison.

Si jeune et déjà parrainée par de tels artistes, la télévision s’intéresse alors à la voix et au parcours de Sophie : après quelques apparitions sur l’émission régionale Télé Pomme sur France 3 Normandie, elle est présente sur les plateaux de Sacrée Soirée animée par Jean-Pierre Foucault, « Je passe à la télé » animée par Georges Beller et Valérie Mairesse, ainsi que pour un téléfilm : « La Nuit des Héros ».
De plus en plus demandée, elle participe à la Comédie Musicale, « Pluie d’Etoiles » et évidemment, le cinéma fait appel à sa douce présence : « Les Misérables » de Claude Lelouch et traversera même la manche pour un téléfilm anglais pour la BBC : « House Of Eliot ».

Pendant ce parcours riche en expérience, en émotion et en rencontres, elle va croiser le chemin de Ian Scott, compositeur qui lui fait confirmer sa passion pour la country… ses influences sont Les dixie chicks, Shania Twain, Carrie Underwood, Rascal flatt, Leann Rimes… Ian prend en compte les goûts de Sophie et lui taille sur mesure un costume musical de chanteuse folk-country française qui ne fera pas tâche dans l’univers américain qu’elle désire importer en France. Chrystel, présentée par Jasmine Roy, met des mots sur les états d’âmes mélodiques de la demoiselle. /

C’est parce qu’elle veut dépoussiérer l’avis acquis que certains ont sur la Country, que Sophie Valentino va être une incontournable du genre en France et fera en sorte que nos lacunes américaines ne soient plus comblées par des lieux communs sur le genre.
Pas besoin d’acheter des tiags, plus besoin de savoir danser le quadrille, Sophie nous offre une country douce. Pleine de féminité et douceur… normande.

My Interests

Music:

Member Since: 23/12/2007
Influences:

Les dixie chicks, Shania Twain, Carrie Underwood, Rascal flatt, Leann Rimes....
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on