L'histoire débute en 2000. Une équipe dynamique décide de mettre en lumière le potentiel artistique des jeunes parisiens. De cette idée nait des ateliers de danse, puis des ateliers d'écriture, de théâtre, de rap, etc...
Des coachs tels que NIKKFURIE du groupe la Caution, Rachdi (danseur et chorégraphe professionnel), Fabrice Maniga (chanteur) ont transmis leur discipline et leur sensibilité. Grand Corps Malade, Enrique Morales (metteur en scène), Christelle Raynal (directrice artistique) et d'autres acteurs de l'association ont contribué à faire fleurir les ressources créatrices de cette jeunesse.
Celle-ci cherche à s'exprimer dans de nombreux domaines (danse, chant, musique, rap, graffe, comédie, poésie, cinéma...) Tout cela donne naissance à une véritable culture de rue : riche, foisonnante et inventive.
Alors, si ces jeunes artistes ont besoin d'un cadre pour se perfectionner, et de scènes pour s'exprimer, pourquoi ne pas le leur offrir?
Cette richesse est le terreau fertile qui nous a servi de base pour mettre en oeuvre un travail de recherche et de créations originales dont le fondement reste les ARTS URBAINS.
C'est ainsi qu'un café littéraire urbain a vu le jour : magie de la rencontre entre le slam, le rap et la littérature classique.
Nombre d'acteurs et professionnels reconnus se sont ralliés à l'aventure pour cimenter de véritables évènements où les artistes font valoir leur authenticité.
TOUS DROITS RESERVES.