profile picture

299557906

I am here for Friends

About Me

A la base c'était girlcyjay, girl pour fille, cyber pour electronique, jay pour dj...
J'ai eu un déclic quand les benni b dans le années 90, ont fait leur apparition, j'ai voulu à tout prix faire pareil et scratcher sur des platines.
A 10 ans, c'était un peu impossible de demander aux parents des platines à Noël, alors je regardais toutes les techno parade, je suivais de prés la technique des dj.
Puis vers 13-14 ans, j'ai commencé à faire des K7, j'enregistrais de la musique et je calais des sons de scratch ou de sirènes entre les deux, ça a longtemps étonné mon entourage.
Puis un jour, lorsque j'ai vu un copain avec des vraies platines, j'avais 16 ans, je ne pouvais plus attendre, il me fallait des platines comme lui...
Je me suis acheté mon matériel, avec l'aide de mes parents à 17 ans.
J'ai appris à mixer toute seule, avec la techno parade, je regardais, et j'essayais de faire pareil, j'écoutais les mixs à la radio, et avec les même disques, j'essayais de faire le même mix. En un an je savais caler des disques sur mes platines ( à courroie c'était pas comme le moteur direct d'aujourd'hui ). Mes amis dj m'ont donné quelques conseils ( merci dj max, djik3)
Aujourd'hui, bien sûr, je n'ai plus mes platines à courroie, mais je ne peux pas me passer du mix, c'est une passion, ça fait parti de moi, c'est très précieux. J'adore ça, on est dans un autre monde, on évacue tout le stress de la journée...
Mon style prédominant c'est l' électro, tekhouse, vocale, de préférence pas commercial, parce que ce que je recherche c'est du son que personne ne connaît, car quand je sors, j'aime entendre du son inconnu, parce que sinon je m'éclate pas, et on en apprécie deux fois mieux les talent du dj.
Je ne mix pas en boîte, mais j'ai fait quelques soirées privées, généralistes, je me suis vite rendu compte que c'était pas mon truc, et qu'il y avait que l' électro qui était mon style, mais je sais trés bien animer une soirée.
Ma première soirée faisait 200 personnes, et ils en redemandaient encore. L'électro est un style qui est assez difficile à faire passer là où j'habite. Mais tanpis, il y viendront un jour..
J'ai aussi mixé sur max fm, un soir, très impressionnant pour moi, mais bonne expérience. Merci encore vax.
Aujourd'hui je veux qu'on me remarque, sans pour autant sortir de l'ombre... un dj ne doit pas être à l'affût de l'objectif, sinon on perce le mythe et le mystère.....
Allez écouter mon mix dans la partie gauche : musique, vous trouverez le lien : " mon mix avec les denon" , les vidéos arrivent!!!

My Blog

The item has been deleted


Posted by on