deutsche Version : Wer bin ich ?
Beaucoup d'Artistes sur MySpace sont régulièrement censurés de façon totalement arbitraire. Sans le moindre commencement de raison valable et pire, ont leurs courriers privés ou leurs sections déclarées par option : privé, " non accessible"; délibérément violés par des employés dont personne ne sait s'ils sont aptes, juridiquement, de pouvoir s'immiscer dans la sphère privée des individus, ni sous quels critères , ni quelle formation ou compétences qui leur permettraient d'agir aussi légèrement.
Cachées derrière de prétendues règles qui "feraient" office de loi se trouvent bien d'autres atteintes à la liberté d'expression qui est une des règles fondamentales de la démocratie laïque.
Comme aucune liaison autre que des réponses textes stéréotypées n'émanent du team "responsable" de ces atteintes et viols de la vie privée, tout les excès sont permis de la part des employés chargés d'espionner les membres de MySpace.
Le fait que MySpace encourage la délation, comme aux pires temps des dictatures et avec les victimes que l'on sait, pourrait comme les délations commises par d'autres grands "services" du web ( par exemple en Chine ) sembler faire partie de "l'air du temps".
Seulement, si on ferme trop les yeux sur ce genre de déni des droits élémentaires de la liberté démocratique pour le bénéfice des osbscurantistes rétrogrades des religions et des "moralistes" moyenâgeux, c'est laisser se mettre en place des dogmes hypocrites qui auront vite fait d'instaurer les dictatures "moralistes" à la sauce taliban, opus dei, néo conservatisme et du puritanisme le plus écoeurant, le plus dangereux. Empêchant au fur et à mesure, les Artistes de toutes catégories de pouvoir s'exprimer et exprimer l'inconscient collectif.
Si vous aussi avez fait partie des "censurés" de façon totalement inique, et que vous êtes amoureux de la Liberté et que vous n'êtes pas d'accord non plus avec l'instauration d'un nouveau systême d'autodafés et d'inquisition hypocrite bien camouflé derrière le virtuel, je vous en prie, n'hésitez pas à laisser ici vos avis et témoignages.
Une autre page sympa pour la défense du droit d'expression et en particulier de la liberté artistique: _CENSURE_