Ma Blessure
Entre le monde et moi
Pêle-mêle : je suis né dans la (très) jolie ville de Brignolles en 1981, mais je n’y ai presque pas vécu. J’ai passé la majorité de mon enfance à Baden Baden, où mon père, militaire, était en poste avant que le mur de Berlin ne tombe et que la « surveillance » internationale ne cesse.
J’ai été nourri de musique par ma mère bien avant de savoir marcher et mon coeur balance depuis toujours entre les mélodies de Delpech, Polnareff & Berger pour ne nommer que des Michel, et celles des films musicaux qui ont fait le bonheur de ma jeunesse (Grease, Fame, Footloose, Dirty Dancing) devant la télévision.
Je me suis longtemps interdit de rêver à être chanteur, même si je ne pense qu’à ça depuis l’adolescence. A défaut, je me suis imaginé militaire moi aussi, en m’engageant pour de vrai en vue de partir au Kossovo. J’ai tenu deux ans, pour finalement plaquer mes idéaux d’emprunt sur un coup de tête, l’armée ne m’a pas apporté l’apaisement que je cherchais.
Serveur au casino, livreur de pizzas, barman, j’ai alors 20 ans. Un soir le destin me tend la perche en me faisant rencontrer un photographe, dont je deviens l’assistant quelques temps plus tard. Tentation ultime ou ironie du sort, pendant près de trois ans j’ai pu côtoyer d’un peu plus près tous les chanteurs à succès, dont le costume, pourtant très scintillant, n’a jamais cessé de m’attirer. J’ai compris récemment que je ne serai jamais heureux si je ne tentais pas vraiment ma chance moi aussi.
Et puis j’ai rencontré Jasmine Roy (Popstar & Star Academy) dont la (rude) technique d’enseignement a porté ses fruits avec moi, j’ai couru les castings comme tout le monde malgré mes lacunes, été retenu pour un rôle l’année dernière dans une comédie musicale qui ne verra pas le jour, et enfin, rencontré mon producteur, grâce auquel j’ai pu enregistrer mes véritables premières chansons … avec la complicité de gens très talentueux. Aujourd’hui j’aime autant Florent Pagny, Charles Azanavour et Zazie que Jamiroquaï, Robbie Williams, ou James Blunt L’aventure commence enfin !
Production : PRODALLIAN’S (
[email protected])
Design & Mise en image : F2L & Seendy RAVET
Photos : Steven Lyon
Photos de scène : Bernard Mouillon
Audio :
- A feu et à sang
(Léa Invane-Patrick Dupont/Salvatore Campanile)
- Ma blessure
(Sylvain Moraillon-Patrick Dupond/Salvatore Campanile)
- Nirvana
(Sylvain Moraillon/Patrick Dupont/Salvatore Campanile)
- Entre le monde et moi
(Jean M’Ba - Patrick Dupont / Sylvain Moraillon)
Vidéo :
Ma blessure et Entre le monde & moi sont extraits du concert du Réservoir du 04 janvier dernier.
A la batterie : Loic PONTIEUX, bass : Patrick DUPONT, guitares : André HAMPARTZOUMIAN & Patrick GARZI, Claviers : Manu GUERRERO,
Coeurs: Alain CORDIER & Guillaume COIGNARD.
18 février 2008
Le montage du concert est maintenant terminé, voici les premiers extraits. Une tournée en première partie pourrait voir le jour pour l’été prochain, affaire à suivre… la recherche de nouvelles chansons a commencé. Je travaille avec de nouveaux auteurs, j’expérimente, on creuse, on sollicite… Un travail de longue haleine à l’épreuve de la patience :-) mais très très enrichissant pour moi… Le chemin sera long j’ai bien compris mais la route pourrait se faire bien accompagné donc tout va bien…
18 mars 2008
Voilà presque tout le concert du Réservoir de janvier. J’espère que ça vous plaira. Pour une première expérience en live total, je suis content du résultat, même si j’aimerais améliorer pleins de détails. Je suis fier de moi dans le sens où j’ai réussi à passer au-dessus du flip monumental que j’avais avant de monter sur scène devant un public inconnu et je me suis lâché grâce aux réaction devant moi. C’était le grand frisson pour moi... Je suis prêt à recommencer bientôt et à faire mieux peut-être...