TOKYO originaire d'Annecy, formé en 1983 et succèdant en grande partie à la formation ' TROUBLE SHOOTER ' avec comme principal changement l'arrivée de Denis Lyannaz à la guitare en remplacement du guitariste Pascal Buchet. Une démo parait en 1984, elle est bien accueillie par la presse, mais le destin du groupe est fauché en plein essor suite au décès de leur chanteur Eric Buigues dans un accident de la route..
Le single (issu de la démo) lui est dédié ...
Le groupe ne se remettra jamais de cette disparition, la séparation est inévitable. Denis , le guitariste part rejoindre les ex BRONX, pour former SOHO......" TOKYO ", un hard rock qui marie mélodie et énergie, harmonie et éfficacité.
Une section rythmique puissante et précise, des guitares complices et brillantes, des vocaux incisifs servis par des textes inspirés et chantés en français.De nombreux concerts et plusieurs passages en studio ont permis à TOKYO d'acquérir
une cohésion musicale évidente, qui trouvera son aboutissement dans l'enregistrement
d'un 45 tours au studio " Dagobert " d'Annecy avec un maître à la console en la personne de Mr Alain Courrieux. " Rendez vous " et " Le temps qui passe " seront gravés sur le vinyl
à la mémoire d'Eric...Avec une moyenne d'age de 22 / 23 ans, TOKYO était cependant un groupe expérimenté,
soudé et motivé.Les titres ' Un gosse, Prisonnier, Gueuler et Espion ' furent composé sous ' TROUBLE SHOOTER ' et repris par TOKYO." Tonton "
notre ingénieur son.
Jean Michel Jarre en Chine, aux manettes, c'était Lui !!
Sans oublier aussi notre manager du moment: Gilles Fernandez
japanese sunset MySpace Layouts Gallery!
Create Your Own Layout Here