Clip B Jay and Godly
B jay&godly
envoyé par batterysound Yes mister B-Jay, une petite présentation pour les myspaciens.
Salut les myspaciens ! je m’appelle Jeremie, mon nom de scène c’est B-jay, j’ai 22 ans, je suis d’origine Martiniquaise et Guyanaise et j’habite à Cergy Pontoise.
Pourquoi B-Jay ?
Alors B-jay en fait c’est le diminutif de mon nom et mon prénom (Battery Jeremie) et c’est aussi le surnom que l’on me donne et en plus ça sonne bien
Et ta passion pour le chant et la musique en général ça vient d’où ?
La passion de la musique m’est venu grâce à ma famille, on peut dire que c’est un don car chez moi tout le monde chante. Mon père chante, ma mère, mes frères, mes s--urs chantent et j’ai donc moi même attrapé le virus. Je chante depuis que j’ai 5 ans, et puis la musique c’est un moyen de communication puissant qui me permet d’exprimer ma joie et mes peines.
Ta famille, elle prend une place importante c’est ça ?
Oui j’ai toujours été fan de ce que faisait mon père (Battery Cremil), il m’a donné l’envie de chanter, de partager des émotions avec le public et puis il y a aussi Sweetness, le groupe de mes frères, qui m’a bercé quand j’étais plus jeune et m’ont montré la voie à prendre.
Tu as des expériences dans la musique ?
Je suis dans le groupe Battery Family avec qui je faits de nombreux concerts et showcase partout en France. Je fais aussi les choeurs de Piero Battery sur scène (à la cigale, sur raï uno ou hit machine …) et recemment j’ai chanté pour le téléthon au pont de sèvres
Qu’est qui t’as pousser à te lancés en solo ?
Comme mes frères je veux voler de mes propres ailes, j’ai un style particulier et c’est le souhait de m’exprimer dans ce style qui m’est propre qui me pousse à me lancer en solo et puis au niveau de ma musique je suis très éclectique, je suis aussi bien influencé par la soul, le r’n’b que le rock et c’est un plus au niveau de ma musique.
Tes influences ?
Au niveau des artistes Américains j’aime beaucoup Commissioned, BoysIIMen , Brian mcnight, Fred Hammond, Kelly Price, Kirk Franklin, Take 6, Mariah Carey, Roch Voisine et au niveau des artistes Français : K-reen, Assia, Sweetness, Humphrey, Les Jordiers, Trade Union, Voyce au FémininEt puis en ce moment j’écoute beaucoup de raï et de musique indienne, histoire de m’ouvrir un peu l’esprit.
Tu peux nous parler un peu de ton futur album ?
Oui par contre j’ai pas encore de date à te donner mais je peux te dire que je travaille dessus et que ça arrivera très prochainement. Au niveau du style comme je te disais tout à l’heure c’est très éclectique, il y a des titres soul, r’n’b, pop rock, guitare/voix et acapella. Pour les invités y’a Dré (ancien membre des Poetic Lover), Esther, ma soeur Sara Battery, mon pote Steven, Mehdi D d’Hiktheb et mes nièces Hilary, Laury, Noémie et Ruby. Sinon le nom du single c'est « La Famille » (style guitare/voix). Je pense que la famille c’est notre meilleure amie, c’est sacré, c’est unique et c’est important de le rappeler et de déclarer sa flamme à sa famille.
Par rapport à d’autres chanteurs, tu te places comment ?
Je vise la simplicité, je ne me prend pas la tête et je reste humble. Au niveau des mélodies et de mes textes je recherche l’efficacité, faut que ce soit percutant et surtout il faut que ça reste authentique. Sinon je pense qu’aujourd’hui, il faut faire attention à ce que l’on dit, ne pas trop être hardcore que ce soit dans les clips ou les paroles. Il ne faut pas oublier qu’il y a des enfants qui écoutent les chansons et qui parfois répètent les paroles sans connaître la signification
Ton objectif via cet album ?
Avec ce premier album, je veux toucher un maximum de personne, mon message est positif puisque j’essaie de faire prendre conscience que oui il y a des choses pas évidentes dans la vie mais qu’il faut positiver et croire en nos projets tant qu’il y aura de la vie, de l’amour et de l’espoir et comme on dit tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Et puis j’espère que les gens se reconnaîtront dans cet album et qu’il sera une force pour tout le monde pour aller de l’avant.
Tes projets à venir ?
Déjà la sortie de l’album puis il y a un clip en projet, et des concerts qui se mettent en place
Le mot de la fin
A celui Qui est dans le Ciel, qui me permet de réaliser mon rêve, à ma famille, à tout mes ami(e) s qui me soutiennent et croient en moi, merci a toi aussi Aurélien pour ton soutien et aussi un grand merci a ma Poune.