About Me
MLLE BARBARA à 20 ans et est née à Lyon. Enfant, elle est très douée à l'école et étonne par ses résultats scolaire et son ouverture sur le monde. Déscolarisé très jeune pendant un an du faite de ses facilités, elle part faire le tour d'Afrique avec son père et découvre les durs réalités du monde là bas. Elle prend conscience de la chance qu'elle a d'être née en Europe et se jure de réussir.
Elle fit du patinage artistique, de la danse mais une vilaine maladie la stoppa dans ses activités. Sans se décourager, elle avance dans la vie.
A 15 ans, elle se découvre une passion pour le photo et se lance sans arrêter ses études .Elle obtient son bac avec mention et se lance dans des études de management et finance en école de commerce et ait aujourd'hui en maitrise de finance et gestion option marché internationaux. Elle désire apprendre les ressources humaines après avoir obtenue sa maitrise. Elle organise des soirées sur Lyon et s'imagine bientôt sur Paris. Aujourd'hui, elle est en pleine création d'entreprise. Le monde artistique et l’évènementiel lui fait les yeux doux mais c'est une fille patiente qui prend son temps pour ne pas se tromper. Elle fait un peu de photo pour s'amuser, organise des soirées et gère des artistes. Bien sur elle est toujours en cours et boss pour financer ses études.Talyshaah est un jeune model photo d'origine Camerounaise, elle est actuellement âgée de 20 ans. Elle souhaiterait vous faire partager la passion qu’elle a pour le monde artistique, plus particulièrement la mode. En effet Talyshaah aimerait élargir ses expériences dans le domaine, c'est à ses fins qu’elle propose ses services sur le site. Voici un aperçu des prestations pour lesquels elle pourrait être intéressée : -mode -glamour -clip -cinéma -nu artistique -body painting -pub.
Elle ne fait pas d'érotique, de prostitution, "x", ou tout autre choses ayant attrait au domaine du sexe autrement dit toutes demandes a ce sujet seront automatiquement rejetées et non traitées. Pour toutes demandes cliquez sur sa photo.XHENA, CHANTEUSE, AUTEUR ET AUSSI MODÈLE. ELLE A ETAIT
COURONNÉE MISS CAMEROUN EN 2004. XHENA COMMENCA À
CHANTER À 10 ANS ET LE MODELING À 16 ANS. ELLE A TRAVAILLÉ
AVEC QUELQUES NOMS DANS LA MUSIQUE : NEO SOUL (DENEHB
ET LE SOULHEALING BAND), HIP-HOP FRANCAIS (MAINY), ZOUK
(PATRICE ADEKALOM, SHAYANE, LE BREEN'S) ET LA MUSIQUE
AFRICAINE (la SEC BIDENS, WERRASON, DIDIER OTCHANGA,
JUSTINO DELGADO).ELLE A AUSSI CHANTE AVEC (CHOEUR DES ANGES PARIS), (WE
ARE ONE PARIS), (CHOEUR CLASSIQUE DE YAOUNDE), (REGINA
MUNDI YAOUNDE).XHENA A EGAELEMENT FAIT DES APPARATIONS
DANS DES CLIPS DE COMPAS, DANCEHALL ET HIP HOP CAMEROUNAIS.
ELLE AIME LA NEO SOUL/RNB, URBAN GOSPEL, COMPAS, WORLD
MUSIC ET MUSIQUE ACCOUSTIQUE DE TOUT GENRE.Originaire de Douala, Merka est 50% Bami et 50% Douala. Il vient de Bonapriso (Quartier ancien aéroport). Il rappe depuis 1996, et est plutôt dans un mouvement "Entertainer" que le reste...Il ne fait pas dans un rap "éducatif" ou "revendicatif», y’en a assez qui le font, et certains même très bien...
Lui c’est gros sons, fête, flambe (l'activité préféré des Kmers ...)
Né.un 25.03.83 à Genève
williman de son vrai prénom william ekamby est un m'c plus que prometteur dans la scène rap actuel, ce rookie au rap engagé et conscient nous fait découvrir son univers de manière tres imagé. Un vent de fraicheur dans un moment ou le rap est a son plus bas. Williman affaire à suivre.Propulsé par le carton sur les radios du fameux titre «Allô-Allô», reprise de «N’dolo l’amour» de Toto Guillaume en 2001 avec son ami Joel Teek, Ra-syn est incontestablement devenu une figure de proue du Hip-Hop africain. D’abord connu sous le nom de Tom Sepha avec le groupe «Umar C.V.M» fondé en 1992, Ra-Syn devient l’artiste phare de la scène Hip-Hop camerounaise en 2001 avec son premier album solo «Né sous un arbre».S’ensuivent plusieurs participations à des festivals internationaux et un film à son actif «Itilga» signé Osvalde Halade Lewat. Le film est diffusé en 2002 par TV5 dans tous les pays francophones. Dans la même lignée que Positiv Black Soul, IAM ou NTM, il réussit à prêcher par ses textes fluides et engagés, la persévérance et la résistance à la soi-disant prédestination de l’Afrique dont il est issu et revendique l’identité.Album de la semaine sur RFI, Meilleur album de rap 2001 au Cameroun, Prix de la meilleure musique de film en 2002 au FESTEL(Festival internationnal du film africain), Plus de 500 concerts donnés en Afrique et en france.A 19 ans Miss Tailio cette jeune artiste d'origine camerounaise s'est initiée dans le domaine du dancehall a 16 ans..Ses influences antillaise ont fait que Partout ,il lui arrivait de fredonner des couplets des sons d'Admiral T( qui représente son influence majeure).elle observait alors des facilités pour elle a répéter ces couplets même en fast style..
Ajouté à cela Miss Tailio décide de voir ce qu'il en serait si elle s'inspirait de cela pour créer son propre flow son propre style.
C'est en 2005 à la cantine de son lycée que Miss Tailio dit à Miss Dabbal'' je veux faire du dancehall!'' celle-ci n'y croyait pas trop au départ car elle ne l'avait jamais entendu toaster.
Après un freestyle révélateur de son talent Miss Dabbal a conduit la jeune tosteuse dans le milieu de la musique et ne l'a pas lâcher depuis!!(les studios, la scène, le travail...). Miss Dabbal Rappeuse elle même l'encadre jusqu'à présent tout en conciliant les études et la passion pour la musique.
Grâce à Miss Dabbal, Miss Tailio a ainsi intégré le groupe ksk du collectif ba sound avec Anj'low qui l'a soigneusement accompagné dans son parcours dans lequel elle a pu evoluer en faisant des scène dans sa ville(Sarcelles)ou des villes proches (Pierrefitte, St Denis, Chatelet...).Son évolution lui fait découvrir des scènes un peu plus importantes avec un public plus exigeant ( LES SOUNDS SYSTEM).elle connait des propositions de production, participe à des compiles, des albums aussi bien dans le domaine du dancehall que de la musique africaine. .
L'évolution de cette jeune artiste ne fait que surprendre...La musique la guide, la porte et la pose en toute osmose. La musique restera à jamais sa plus belle métamorphose. Passionnée depuis son plus jeune par le monde artistique, Leeza TONYE s'est évertuée dans plusieurs disciplines. Commençant par le théâtre et la danse qui lui ont tant apportés, aussi bien au niveau de la présence vocale que scénique. Elle a petit à petit su s'ouvrir aux autres pour offrir son âme et son envie d'exister dans ce monde de GÉANT. Puis a surgi le chant qu'elle exerça en tant que dilettante. De fil en aiguille, de rencontre en rencontre, elle y a pris gout et s'est dit: "Pourquoi pas?" Elle est devenue fan des Supremes et de tout l'univers Motown , surfant aussi sur la vague jazzy des années 20-30 avec Billie HOLIDAY, Ella FITZGERALD et tant d'autres. Aujourd'hui, Leeza TONYE essaie chaque jour d'allier toutes ces influences autour de sa musique aussi bien jazzy que soul, ou soul que hip hop. Elle combine les genres et crée une musique éclectique. Son aventure ne fait que commencer..."MIEUX VAUT VIVRE UN JOUR COMME UN LION QUE CENT ANS COMME UN MOUTON"LAYONE, aka Le Philosophe est l'un des artistes les plus explicites et sensés de la scène rap Français. Il définit son rap comme étant du hip hop, original et conscient. Il fait partie de ces rares artistes qui n'ont pas oublié qu'à la base du rap, le texte a de l'importance. D'origine Camerounaise, à 27 ans, Layone est loin d'être un arriviste dans ce milieu. Il entre dans le rap par le biais de la danse en 1993 à Créteil, puis monte un groupe "Original Guest" avec 3 de ses amis en 1994. En 1995 le groupe fait pas mal de concerts à créteil, à vitry sur des concerts où l'on retrouvait:La Brigade, Oxmo Puccino, Idéal J, 113...Début 1996 le groupe se sépare. Au moment où il songeait à arrêter le rap, il rencontre Frédo et le K.Fear de la Brigade, qui lui redonne l'envie de rapper, et qui décide de l'encadrer. "Frédo et Le K.Fear sont mes mentors, il m'ont beaucoup appris, ainsi que J Le Tismé de TSN (Tout Simplement Noir)".