NOUVEAU VIDEO!!!! J'assume
Pour me rejoindre, faites le [email protected]
Alain Ayers est né le 24 octobre 1970, dans la paroisse de St-Roch à Québec. Il a grandi au sein d’une famille passionnée de musique. Ses parents lui ont transmis ce bel héritage et un goût certain pour la chanson francophone
La journée du 23 avril 1981. Alain est victime d’un accident en rentrant de l’école, il perd une jambe. Il a fallu quelques années pour qu’Alain accepte cette nouvelle réalité. Ainsi précipité dans un monde d’adultes, il passe une bonne partie de son temps à écrire des textes sur sa vie tout en contemplant le fleuve de son enfance.
En 1996, alors qu’il avait 25 ans, un ami lui apprend deux ou trois accords à la guitare. Pour Alain c’est une révélation. Dès qu’il apprend un accord, il le colle à un texte existant ou en écrit un nouveau. À raison d’une chanson par semaine, il en a écrit au-delà de 200 et ça continue !
En 1997, il est réopéré pour sa jambe et il profite de sa convalescence pour approfondir l’apprentissage de la guitare. Un an plus tard, plus intéressé que jamais par la musique, il part pour Montréal et s’inscrit à l’école Musitechnic. Il fait la rencontre de Manuel Brault qui lui propose son aide pour un premier album intitulé ‘’Un premier rendez-vous’’ qui sortira en 1999. C’est alors la tournée de spectacle pour promouvoir l’album. Alain découvre un réel plaisir à se produire sur scène et à rencontrer son public. Son désir de se faire connaître grandit. Il auditionne au Festival International de la chanson de Granby et participe au Festival Chanson en fête de St-Ambroise qui lui rapportera le prix du public.
Son expérience de tournée lui donne confiance en son talent. Il apprend à développer ses forces et se concentre sur les pistes à améliorer pour toucher davantage le public. En 2002, il retourne à l’écriture, fait de nouveaux contacts et donne un nouvel élan à sa musique. Mais en 2004, son frère décède d’une crise cardiaque. Alain confie qu’il arrête d’écouter de la musique, d’en jouer ou d’en composer pendant un an à la suite de cet évènement. Il a finalement catalysé sa douleur en écrivant ‘’En silence’’, en hommage à son frère.
Aujourd’hui, on retrouve dans les textes d’Alain plus de profondeur, dans sa musique une autre couleur. C’est un Alain Ayers plus complet et plus proche de lui-même qu’on retrouve sur son deuxième album.
Alain Ayers a ce recul particulier qu’ont les auteurs.
Il possède la sensibilité unique qu’ont les artistes en sachant transmettre la magie de son art!
Avec une sonorité unique, des textes touchants et des mélodies accrocheuses, Alain vous fera découvrir son univers.
Quand il chante, il possède cette aura qui nous attire vers lui. Cette joie qui nous illumine...Ce charisme qui nous transporte...
Je vous invite à arrêter le temps pour vous laisser voyager par cette voix qui vous amènera dans un univers de joie et de sérénité
Bonne visite!