real editor best profile tools real editor best profile tools
J’ouvre ici les premières pages puis les premiers chapitres du livre que l’on a commencé à écrire ce 8 Avril 1984.
D’aussi loin que je me souvienne, le chant, la danse et la musique ont toujours fait partie de mes loisirs et de mes rêves les plus enfouis.
Devant mon armoire aux portes de miroir, je travaillais déjà toutes les chansons et chorégraphies de mon enfance, en m’imaginant sur scène.
Mes parents m’ont très tôt permit de suivre tous les cours auxquels je voulais assister.
C’est grâce à eux que j'ai accompli mes premières scènes vers l’âge de 4 ans avec mon école de danse classique. Puis ce sont greffés les cours et concours de musique.
J’ai par la suite fait une initiation au cirque et au théâtre avec toujours le même plaisir de me retrouver sur scène.
Si j’ai eu la chance d’exercer toutes ces activités, j’en ai eu moins de grandir dans un petit village perdu en Alsace. La mentalité des gens de l’époque n’était pas ouverte face à ces nouvelles propositions et mes pratiques leurs paraissaient étranges.
Il n’a donc pas été facile d’assumer mes choix.
Beaucoup critiquée et jalousée sans doute, je croyais être une extra-terrestre. Mais ne pouvant pourtant pas me résoudre à abandonner mes rêves, je décidais de ne plus être à l’affiche en passant de la lumière à l’ombre.
C’est ainsi que je quittais ma famille et mes camarades pour faire une formation en tant que « réalisatrice » dans une école d’audio-visuel en basse Normandie.
Encore une fois ce nouvel art me ravit et me permit de m’exprimer à travers un autre langage.
Mais après deux ans, je me rendis compte des chaînes qui m’entouraient et m’étouffaient et décidais de les briser.
C’est pourquoi j'ai fait encore une fois mes bagages, mais cette fois-ci, c’était pour tenter d’atteindre enfin l’existence que j’attendais.
Arrivée sur la capitale pour me perfectionner, je commençais enfin à rédiger un nouveau chapitre intitulé : « Epanouissement personnel » malgré les galères rencontrées par ce nouveau mode de vie. Mes cours de chant, de théâtre, et mes nouvelles connaissances m’ont permit de commencer à m’assumer et c’est ainsi que commence ma « vraie » vie.
Aujourd’hui j’écris dans le chapitre « Expériences » ma première émission de radio et ma première reprise, je garde le livre ouvert pour être prête à continuer d’écrire …