Freestylin' in the street for the "fête de la musique"
Seneca feat RDLH - Running Paris streetz - part 2
envoyé par banditafilms . - Clip, interview et concert.
Merci à Bandita pour la vidéo.
Rue de l'Hagard à l'Alhambra
envoyé par banditafilms
RDLH au Réservoir
envoyé par banditafilms Réalisation: Bandita Films
Rue de l'Hagard
La formation naît en 2006 autour de Eddy Maaroufi (voix), David Boutherre (basse), Samuel Guibout (batterie) et Achod Papasian (guitare). Rejoints par Emmanuel Trouvé (claviers) en 2007, ils imaginent ensemble un lieu de création poétique et musicale : La Rue de l'Hagard.
Le groupe explore depuis un Hip Hop conscient et moderne. Parfois sombres, épiques, les textes d'Hedy l'Piaf racontent les maux d'aujourd'hui avec les symboles d'hier. Basse, batterie, guitares et claviers distillent un groove organique et puissant, revisitant les codes du Hip Hop né au cœur des machines dans les années 80 et 90.
Chaque morceau, chaque texte, apparaît dès lors comme un nouveau laboratoire où se conjuguent les influences de chacun. Du rock psychédélique au jazz new-yorkais en passant par le funk seventies et le rap français, Rue de l'Hagard redéfinit sans cesse les bases de sa poésie urbaine.
À partir de 2007, Rue de l'Hagard se produit régulièrement dans les bars et salles d'Île-de-France (Réservoir, Gambetta, Festival Solidarité Michelet…) et enregistre en décembre 2008 son premier trois titres au studio MidiLive à Villetaneuse.
Le 16 mars 2009, le groupe confirme ses qualités sur scène lors d'une première partie explosive de Mademoiselle K, à l'Alhambra... A suivre!
Photo: Alexandre Ayed