Trois étudiants en L3 médiation culturelle, "conception et mise en oeuvre de projets culturels": Miléna Morel, Camille Walter et Maël Perrigault.
Dans le cadre de nos études, nous montons un projet "professionalisant" de médiation.
Nous avons dégagé une problématique liée au monde de la culture alternative, et du fait qu'elle ne soit pas représentée dans les média.
Nous avons néanmoins conscience que ce milieu n'a pas nécessairement besoin d'une médiatisation ("de masse"), qu'il fonctionne beaucoup, voire exclusivement sur le réseau et le bouche-à -oreille.
Question: vu les moyens débloqués par les média "officiels"(télévision, radio, presse), comment se fait-il que ces cultures "en marges", soient si peu représentées?
Bon alors je ne vais pas vous raconter ma vie, car franchement elle craint
mais, pour mes études qui craignent encore plus
Nous avons ouvert (avec mes collègues car bon je ne me nounouie pas encore, quoique) un myspace ainsi qu'un blog associé, afin que vous nous laissiez vos idées, envies, coups de gueule, constructifs ou pas...
Il s'agit d'un projet pro dans lequel on aimerait blablater autour des moyens des grands média officiels ainsi que de leurs moyens; et de la non représentativité des cultures alternat via ces même média.
Il s'agirait, sur le long terme, de présenter un concept de deux émissions, la première TV, qui poserait des questions vis-à -vis de ce "problème" via des reportages, concerts... (un peu à la tracks, sauf qu'on ne montre pas la nouveauté, machins) et qui serait couplé d'une émission radio, qui elle répondrait, entre guillemets, à la problématique tv, via des débats... le tout sur un même groupe télé/radio locale.
Bref si vous n'avez pas tout compris mais que vous avez des choses à dire, même "vive la saussice sèche de l'Auverge", venez.