Snifa ou "le militant du 973"...
ce jeune artiste guyanais qui n'a pas froid aux yeux a fait ses premiers pas dans le domaine musical en intégrant l'A.S.O.G ( authentik sound of guyana ) en 2003 alors qu'il était venu poursuivre ses études à Montpellier.
C'est à 14 ans qu'il s'amuse en écrivant ses tout premiers lyrics en s'appuyant sur le flow des anciennes pointures du dancehall jamaicain telles que Beenie Man, Sean paul et Mr Vegas...
Bercé durant toute sa jeunesse dans le raggamuffin c'est donc en Métrople que Snifa fit ses premieres armes sur scènes se présentant par la suite au public guyanais durant les grandes vacances.
A force de travail et d'ambition c'est avec grande volonté qu'il sort son Maxi "made in 973" opus qu'il doit à Skandalyze (Damaniak) regroupant les anciens titres qui l'ont fait connaitre et des brand news tracks, qu'il s'est fait un plaisir de partager en live durant les vacances 2007 au pays.
De l'asog, au Jah Soldiers Crew de Toulouse, en passant par le 2 Y krew (duo avec Vnc), nombreuses sont les connections dont Snifa a pu disposer pour évoluer dans son domaine de prédilection : le dancehall.
Mais c'est un artiste polyvalent que voila, la simplicité avant tout, l'envie de s'exprimer par la suite, une personnalité unique, tout cela permet d'offir à Snifa un horizon riche en surprises et découvertes...
Pa jin blié: Ti kô pa maladi...
BLESS French Guyana and Crew!
..