Emilie Collomb profile picture

Emilie Collomb

About Me

Issue d’une famille Franco-Italo-Slovène, elle est plongée très vite dans l’univers du chant, de la voix et de la sonorité. Prenant 3 ans de cours de piano classique, passant de chorale en chorale, elle débute le chant lyrique à 16 ans pour arriver une année plus tard au conservatoire Régionale de Musique et Danse d’Annecy. Pendant 4 ans elle suit le cursus «musiques actuelles» pôle chanson, et obtient le DEM en juin 2006. Passionnée de Jazz, de rythmes et de liberté expressive, elle suie en parallèle des cours de "ear training", d’impro vocal. A 23 ans, elle cultive la scène grâce à divers projets et formations parmi lesquels un duo acoustique guitare, piano et voix, , une formation Afro-jazz avec le compositeur Camerounai Ricky James, un groupe de soul, funk "bakélite" et enfin à 24 ans, elle rejoint le quatuor vocal " couleur café"...

My Interests

Music:

Member Since: 24/11/2007
Band Website: emiliecollomb.com
Band Members: ..
Influences:

Quand on écoute avec un peu de délicatesse la voix d’Emilie, on devine aisément qu’elle rêve, à travers son art, du mariage entre une émotion et un instant subtil, de l’union de la fragilité d’un moment avec une interprétation pleine d’élégance.

Sa générosité et sa joie pétillante sont des invitations, et rares sont ceux qui, en sa présence, négligent la proposition d’un tel voyage musical. Rieuse et complice, Emilie fait partie de ses artistes qui parviennent à se transcender à partir de l’instant où elle saisit son auditoire par la magie de sa présence et de son charme vocal, en étant toujours attentive à la nécessité de faire vivre une musique… et de faire vibrer un public.

D’autres remarqueraient encore qu’elle fait de chaque chanson une occasion de révéler une sensualité vocale rare qu’elle parvient à sublimer par son humilité, sa pudeur et son goût pour les plus belles expressions.

Du jazz à la chanson française, en passant par la profondeur de la soul, la mélancolie du fado et l’étrangeté des musiques tziganes, son éclectisme traduit la diversité de ses origines et son aptitude à transmettre des émotions hautes en couleurs empreintes d’une intensité parfois troublante.

Magicienne du rythme et du sensible, elle aménage, par sa voix, un espace chaleureux où l’on aime à se perdre, où l’on consent à oublier, le temps d’un instant, qu’il puisse exister des choses plus essentielles que cette manière de donner.
Version Nulle et trop courte : «Elle chante bien pour une fille de Thônes»

Frank leard : sociologue,musicien et ami......


Sounds Like:
Type of Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on