Je ne suis pas un enfant de la balle, et pourtant j'ai goûté à la scène dès mon plus jeune âge. En effet, c’est à 6 ans que j’ai appris la musique et donné mes premiers concerts dans une troupe de spectacle amateur. Ce groupe artistique jouant des comédies musicales, je me suis initié à la comédie et à la chanson et je suis devenu le comique de la troupe. Depuis quelques années je suis l’auteur et le metteur en scène des spectacles de cette troupe.
Les spectateurs de nos comédies musicales m'ont souvent fait remarquer une certaine ressemblance avec Coluche. Après la mort de Coluche, j'ai décidé d'accentuer cette ressemblance, et de créer un spectacle-hommage.
Pour cela j'ai travaillé les textes de Coluche, en ai réécrit d’autres « à la manière de » pour réactualiser le spectacle, appris la guitare pour « misère » et le violon pour « le temps des cerises ». En juin 1987 j'ai donné mon premier "Tchao l'Enfoiré". Après plus de 2000 représentations le rire et l’émotion sont toujours au rendez-vous.
Mais une fois le spectacle terminé, je redeviens modestement monsieur Giraud. Pas question pour moi d’attirer les regards. Je suis avant tout un comédien qui joue un personnage sur scène, et uniquement là .
Plus de détails sur mon site www.henrigiraud.com ou www.sosie-coluche.com
ou par e-mail : [email protected]
ou par tel : 04 77 71 16 98
"POUR HENRI, SOSIE D'ENFOIRE MAIS PAS ENFOIRE DE SOSIE ! AMITIES" Dédicace de YANN MOIX réalisateur du film PODIUM
REVUE DE PRESSE
Après plus de 2000 représentations du spectacle voyez ce qu'en dit la presse! Vous pouvez lire les articles dans leur intégralité en allant sur www.sosie-coluche.com
En 2005 j'ai reçu l'Oscar du Roannais dans la catégorie Culture, une récompense attribuée suite à un vote des lecteurs du journal Le Progrès, et la confirmation par un jury de personnalités. Ci-dessous le clip de présentation lors de la soirée de remise des Oscars au Théâtre de Roanne.
Henri Giraud Sosie imitateur de Coluche Oscars du Roannais
Voici quelques uns des artistes "confirmés" avec qui j'ai eu le plaisir de travailler, ponctuellement ou en tournée, à la télé ou au cinéma. Que des bons souvenirs !
Henri Giraud sosie de Coluche Belles rencontres