About Me
Né à Paris au pied de la butte Montmartre, Jacques y passe une enfance bercée par les airs d'opérette diffusés en boucle dans la maison familiale.
Il est aussi souvent chez Emile Davor, un ami de la famille, Yougoslave, restaurateur et chanteur, en représentation permanente avec ses musiciens, guitariste, accordéoniste et violoniste.
C'est le violoniste Budowinszky qui a les faveurs du petit Jacques, à qui il offrira très vite son premier violon. Jusqu'à l'âge adulte, Jacques ne lâche pas l'instrument et les duos s'enchaînent avec ses deux soeurs pianistes. Avec l'adolescence et ses premiers émois, arrivent aussi à la maison les galettes vinyl de Brel, Aznavour, Piaf, Ferrat, Brassens et bien d'autres encore.
A l'école, c'était moyen moyen, dit-il, et son Père a tôt fait de l'embaucher au sein du commerce Familial. Alors, il avance, sa vie s'active, mais il perd peu à peu le contact avec son instrument.
Les années passent, la chanson reste et c'est à l'occasion tant attendu d'un incident professionnel, que Jacques, sans vraiment se l'avouer, renoue avec son premier amour, la chanson. Cette fois-ci, l'élève est appliqué, il enchaîne stages, formations, répétitions, et, rapidement, on le verra sur scène avec son premier spectacle "vingt ans pour".
Aujourd'hui, Jacques vit de son art et il nous présente en chanson, comme pour faire connaissance, des histoires tirées de son parcours si particulier au travers d'un premier album "Enchanté". Il se prépare activement à la Scène et nul doutes que vous le retrouverez prochainement, en chansons, près de chez vous ou encore sur les ondes.