Dimas Vieira, jeune percussionniste brésilien de 23 ans, est originaire de "Pernambuco" (Nordeste du Brésil), une région particulièrement reconnue pour la richesse de sa culture musicale.
Né dans un quartier dur de Recife , il arrête sa scolarité à l'âge de 15 ans pour gagner sa vie. Deux ans plus tard, il rencontre Wilson Farrias et rejoint le groupe de percussions "Batuque Usina" qui oeuvre en faveur des jeunes en difficulté. Dimas y apprendra les rythmes traditionnels tels que: Le Maracatu, Cocô, Ciranda, Afoxé, Cabloquinho, Frevo, Samba, Cavalomarinho Etc...
Depuis 2006, il habite en France où il poursuit son perfectionnement musical auprès de nombreux musiciens. Il participe régulièrement dans diverses formations brésiliennes et est invité par des artistes de renom national et international tels que Orquestra do Fuba, Boteco electro, Renata Rosa, Dj Dolores, Bombes 2 Bal, Rita Macedo, Lula Queiroga, Ortinho, Manu Chao... En 2008, il participe de la tournée de Silverio Pessoa en Europe : Monleon-Magnoac, Suds a Arles, Paris la Villette, Festival de Grimaud, Festival des Musiques du Monde (Portugal), Festival Paléo de Nyon (Suisse).
Par ailleurs, il propose des ateliers et des stages de percussions, ainsi que des animations (danses et chants) sur la culture musicale du nordeste brésilien.
A présent, il souhaite rencontrer des musiciens, réaliser des échanges musicaux et créer une nouvelle formation...................................................
.........................................................
"Musica Dança e Poesia, Eh Arte Cultura e Conheçimento Eh Diversao, Alegria e Entreterimento " *Dimas
..