About Me
Venez nous soutenir! Antoine, le vieux perruquier, ne quitte pas son atelier en sous-sol, avec pour seul regard sur le monde un soupirail donnant sur la rue… La vie de noces, ça se paye. Et la collaboration horizontale, ça coûte cher ! Des tondues, il y en a toute une liste : couturières, tenancières, femmes de banquiers, infirmières de la clinique Saint Antoine… Chiennes de la Gestapo, poules à boches, comme dit Zéphirin, la mine sévère comme un képi. Lui, avec sa tondeuse, il rend service à la Patrie.
Quant à Antoine, son beau-père, la Patrie, ça l’emmerde. Et ce spectacle d’une femme que l’on rase lui donne la nausée... D’un autre côté, on ne peut pas nier qu’il n’a jamais eu autant de cheveux pour ses perruques. Les affaires marchent. Et puis il y a Alsace, fille de Zéphirin et petite fille d’Antoine. Bientôt elle fabriquera des perruques, elle aussi. Mais pour l’instant, elle se contente de ranger les tresses de cheveux dans les boîtes, bien comme il faut. Ranger, classer, ordonner … impeccable. Elle aime ça. Si elle pouvait, elle y rangerait le monde, dans ces boîtes!
L'EVADEE est une jeune compagnie de théâtre, basée à Paris, qui marche sur ses deux pattes, comme une grande. Sa première patte = LA CREATION. Sa deuxième patte = L'EDUCATION (enseigner le Français à des non-francophones, par le biais du théâtre).