Duo Lune profile picture

Duo Lune

DUO LUNE

About Me

Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Moonlight



Sophie est née un peu avant les années barricades, à Paris 18ème. Elle garde sûrement de ces années-là le goût pour l’aventure. Malgré sa grande sensibilité et sa timidité, elle est toujours enthousiaste. Pour elle, « vouloir est tout simplement pouvoir », elle est restée fidèle à cette maxime. Ce petit bout de femme au caractère bien trempé et généreux donne sans compter à ses amis, ses proches tout comme à son public qui au fil des années a toujours été là, à la hauteur de son talent.
Dès son plus jeune âge, Sophie chante, danse puis durant sa scolarité, fait du théatre, elle rêve alors d’être actrice. La môme grandit, elle fait du modern Jazz puis à 14 ans, elle fait du hand-ball (Association Sportive de Mantes la Jolie). Parallèlement à toutes ses activités sportives où elle semble avoir de sacrées dispositions, elle anime, en 1981, quotidiennement une émission de Radio « dédicace parade » très écoutée sur « Mantes F.M ». En 1982, elle fait de l’athlétisme dans la discipline du lancer de javelot ou elle devient championne des Yvelines. Elle fera aussi du judo un peu plus tard… En 1986, elle intègre un groupe de musiciens pour chanter dans les bals le week-end, cette passion devient très vite, son espace vital. En 1989, Elle chante la semaine dans une pizzéria et intègre un des plus grands Orchestre de la région Parisienne « Satanas », dirigé par Jean-Claude Salat où elle chantera tous les week-end.
En 1991, Sophie passe une audition pour un grand Orchestre de Spectacles « Liberty ». Elle est retenue et devient dès lors professionnelle du spectacle. Elle fait corps alors avec sa passion et enchaîne les spectacles, les tournées dans toute la France. Sophie chante aussi dans les pianos-bars parisiens, comme le Bailliage à Versailles, la Périgourdine, le Pin Parasol, le Pub St Michel à Paris, le Cintra à Lyon, (place de la Bourse) accompagnée par Jean Jacques Gaillard, ou encore dans toutes sortes de soirées privées, accompagnée de musiciens de talent, tel que Jean Pierre Champagne, Didier Mouret, Christian Gatineau, etc.
Le 16 septembre 1993, Sophie donne naissance à son petit garçon qu’elle appellera Julien. Elle prend alors un peu de repos et remonte sur les planches un mois plus tard.
En 1994, Sophie chante sur le Salon de la musique à Versailles pour le Stand « Roland » (les instruments de musique), accompagnée par Patrick Jacquard, où elle est repérée par l’équipe de la « Chance aux chansons » animée par Pascal Sevran. En novembre de cette même année, elle est alors contactée par France 2 pour faire sa première télévision dans l’émission de Pascal Sevran. Elle enchaîne les émissions de télé, part en croisière avec l’équipe de la « Chance aux chansons », passe également un casting sur France 3, ou elle est sélectionnée pour chanter dans l’émission « Je passe à la télé » animée par Valérie Méresse et Georges Beller.
En 1998, Pascal Sevran lui fait sortir son premier album solo. Dans cette même année, Sophie chantera aussi dans les Jardins du Stade de France pour la Coupe du Monde de Football avec l’Orchestre Satanas. En 2000, Sophie rencontre Frédo Poidevin, un musicien plein de talent, arrangeur, accordéoniste, pianiste, guitariste, chanteur, avec qui elle décide de créer un Duo qui s’appellera « LUNE ». Ils interprètent tous styles de chansons françaises et internationales. C’est un tour de chant étonnant de réalisme et de complicité. Le duo de part son authenticité connaît un franc succès et les dates se multiplient en France et Navarre. Sophie travaille également sur l’écriture de nouvelles compositions qui dévoileront sûrement une autre facette de son talent.

My Interests

Music:

Member Since: 11/19/2007
Band Members:


Né à Nantes en 1966, c’est à l’âge de 5 ans que Frédo commence la musique en pratiquant l’accordéon chromatique au sein de l’Accordéon Club de Redon jusqu’à l’âge de 14 ans.Son frère Olivier (élève d’Yvette Horner, André Dauchy…) prendra la relève pour continuer à faire progresser Frédo durant 2 ans..La musique demande encore plus de connaissances, c’est donc au Conservatoire National de Musique de Nantes puis à l’Ecole Normale Supérieure de Paris que Frédo se perfectionne dans des études classiques (solfège, harmonie, arrangements, chant et instruments), il en sortira diplômé..Par la suite, il découvre la musique Jazz, univers riche à diverses tendances, qui amènera Frédo à étudier quelques temps avec Richard Galliano (Chef d’Orchestre de Claude Nougaro, précurseur du New Musette, compositeur de musique de film, etc.).De 1982 à 1985, Frédo joue dans quelques orchestres de variété, notamment « Bolo Gang » sillonnant ainsi les routes de France. Septembre 1985, il intègre la troupe « Théâtres à bâtir » dans le cadre du festival international de Dublin, ou il jouera du clavier et de l’accordéon au côtés de G. Beckerich (trompette), M. Berckmans (basson) et D. Roullin (batterie)..En 1986, Frédo effectue son Service National et dès son retour en 1987, il remonte dans le bus, continuant ainsi les tournées dans tout le pays avec entre autre l’Orchestre « Thierry Taccinelli »….En 1989, le parcours musical de Frédo évolue vers la musique de variété, un monde qui lui paraît séduisant. Ce challenge devient vite captivant au fur et à mesure des scènes sur lesquelles il se produit avec différents artistes et orchestres. En 1990, Frédo se passionne pour l’informatique musicale ou il y trouve un intérêt passionnant pour la création. Il devient alors compositeur et arrangeur, c’est pour lui un atout supplémentaire de pouvoir réaliser différents univers sonores pour des films d’entreprises, courts métrages, chansons…En l’an 2000, Sophie et Frédo se croisent sur scène et décident de continuer l’aventure ensemble avec toujours ce bonheur de jouer d’un instrument, chanter pour un public, rencontrer des musiciens et des gens formidables… Un plaisir inaltéré jusqu’à ce jour !Fan de : M. Petrucciani (pianiste) – D. Fagen (Multi instrumentiste) – P. Metheny (guitariste) – B. Mc Ferrin (chanteur) – A. Jarreau (chanteur) – A. Laboriel (bassiste).J’aime la musique : Classique : Louis Vierne (pour l’harmonie, son écriture romantique) Musette swing : G. Viseur (le mot swing suffit !) Tango : A. Piazzolla (recueilli, serein, envoûtant, la passion, l’amour) Pop / Rock : Beatles, Toto… Soul / Funk / R&B : Tower of Power… Hard Rock : Ac/dc, Apocaliptyca
Influences:



Sounds Like:

********** http://www.lfsep.asso.fr/index.php

Record Label: unsigned
Type of Label: None