PROGRAMMATION 2009:
Le FESTI'POIRE, le 25 ET 26 SEPTEMBRE 2009
L'Association du Tiroir, pur produit du terroir, installée à Beaurepaire depuis septembre 2005, développe des projets culturels sur le canton beaurepairois.
Composée essentiellement de jeunes (musiciens, artistes, professionnels...), les membres de l'association ont développé progressivement différents projets.
L'association soutient, tout d'abord, un groupe de musique de rue, la Fanfare Danguba. La Fanfare Danguba c'est avant tout un projet autour des musiques de l’Est et des musiques des Balkans. Après quatres ans d'existence, Danguba a aquis une notoriété en tant qu'orchestre de rue ainsi que sur scène pour ses spectacles survoltés.
L'association du Tiroir se mobilise aussi sur des évènements pour donner une dynamique culturelle à la région Beaurepairoise et permettre aux habitants d'accèder à une offre culturelle de qualité.
L'association du Tiroir a fait jouer en :
-2006 : La Guinche, La Roulotte, Danguba et Le Ré Grave
-2007 : Danguba
-2008 : Fulgurofunk, Dithyrambe, DJ Fantaz, La Campagnie des musiques à ouïr, Bebey prince Bissongo, Le Ré Grave.
-2009 : Yarshe yol, Ibrahim, Turkman et Anomaly, No Shangsa, Ray Sharks and the blue flame, Cedeula Sound System, Le Ré Grave, Les Portes, Danguba, Damn'Dynamite, Sono 4000 et Aïe Love You (clown).
"Les soirées du Tiroir" accorde une importance particulière à la mise en ambiance du public par la décoration des locaux, le déguisement, la mise en scène…
L’accessibilité économique est aussi un principe fort pour notre association qui souhaite favoriser le brassage des cultures, permettre à tous l’accès à la culture, surtout dans nos zones rurales où les populations ont peu d’accès à la culture vivante.