« Alors vibre soudain... »(le héros de pixel)
Des accord malsains sur des rythmes venus d'ailleurs où la grosse basse qui claque résonne comme une évidence à l'inconnu.
Une musique technique et très travaillée qui sert d'écrin à des textes dans lesquels les mots se jouent de vous, tout en vous amenant, pourtant, exactement là où ils vous attendent... nus, sensés et s'offrants à qui sait entendre.
Un set d'une grande diversité, pimenté de touches de contre-basse, de synthé, de djembé et de samples électros.
Une voix habitée et convaincue, passant du grave à l'aigu, de la douceur à la violence qui se sent chez elle dans cette musique de dingues qui est la notre.
« Dans notre histoire il y a de hauts débats, d'amers creux et même de petits plats » (ravis au lit)
Amer thune c'est trois types dans une barque, qui rament depuis 4 ans; un peu à contre courant, avec des hauts...des bas, à la dure quoi !
Loin d'être à bout de force, nous prenons de la vitesse aidés en cela par notre manager Nico.
Nous naviguons de dates en dates et acquérons au fil des concerts une sérieuse expérience de la scène.
Le public et les organisateurs sont ravis de nos performances, l'ambiance est survoltée, nous savons faire monter les watts à l'aide de bonnes vielles reprises (Brel, Muse, Noir dez...) à la sauce Amer'thune (piquante).
Ce public et l'écoute qu'il nous donne est la plus belle des récompenses...
« Ne laisses pas le hasard faire ton échec ou ta victoire » (La chance)
Dans notre local, aussi hors de prix qu'il est infesté de rats, les projets ne manquent pas, un enregistrement pro est prévu pour bientôt.
Nous comptons aussi mettre au point un set entièrement acoustique, afin de jouer dans les endroits les plus improbables. Nos meilleures constructions entièrement refaites en bois, ça risque de vous plaire...
Et pour continuer dans la lancé nous nous attaquons aux grandes salles de la région, du pays, de n'importe où d'ailleurs, les kilomètres ne nous ont jamais fait peur ...avis aux amateurs !
« Flash back ! Petit détour par le début de la fin... » (Apocalypse)
Tout a une fin et la notre, bien que lointaine j'espère, a déjà commencé, le voyage en barque ne durera pas éternellement...
Nous aimerions aller aussi loin que notre talent le permet.
Pour cela nous avons besoin de toute l'aide qui nous sera proposée...et toute proposition nous sera d'une grande aide ;-)
« Et en attendant... » (La sous-pref)
Ramenez vite vos oreilles et vos cerveaux à nos concerts !( à défaut...les oreilles suffiront)
à bientôt
Mathieu, Mickaël et Seb pour AMER'THUNE