Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Paris romance
BIO AMY :
• Son parcours
« AMY » née sous le prénom d’Aminatou le 27/09/1983 est une jeune rappeuse de 23 ans qui évolue depuis presque 5 ans dans le domaine du rap. Elle est dotée d’un talent incontesté pour l’écriture de textes engagés, concrets et propose une vision bien à elle de la société
Benjamine d’une famille malienne de 4 enfants et issue d’une banlieue proche de Paris, (Choisy le roi dans le département du Val de Marne), Amy est depuis toute jeune bercée dans le milieu hip hop. Elle fut très vite influencée par des artistes issus du même quartier, tels que les rappeurs de la « Mafia K’1 Fry » qu’elle considère comme des grands frères.
C’est aux yeux de son propre entourage, de ses voisins, amis et jeunes de son quartier, qu’AMY commence à faire ses preuves et à surprendre ceux qui la découvrent. Elle reste ainsi très proche du milieu dans lequel elle est née, fière de ses origines et de sa culture mais souhaite également s’adapter au monde moderne et se donner les possibilités de réussir socialement. Elle a toujours souhaité poursuivre ses études afin de lutter contre les clichés sur les jeunes issus des banlieues mais également par respect envers sa famille qui était alors et qui est toujours très sceptique envers le milieu musical.
Amy doit particulièrement faire face à ses deux grands frères qui de par leur expérience et leur fréquentation étroite du domaine, sont assez hostiles à l’entrée de leur « petite » dans ce milieu d’hommes.
« Ils préféreraient me voir cadre dans un bureau »…
Elle continue malgré tout à écrire ses textes et grâce à sa détermination, elle décroche en juin 2006 un master avec mention en administration internationale. Le pari est gagné pour elle et sa famille ; elle décide d’entamer enfin son projet musical.
• Son écriture
Amy est fière d’avoir atteint son objectif et une certaine maturité intellectuelle se décline dans ses textes. Son écriture est plus profonde plus structurée qu’à ses débuts. Elles est à même d’aborder des sujets plus vastes mêlant culture générale et vécu. Elle parle aussi bien d’amour, de famille, d’amitié que des leçons qu’elle a pu tirer au cours de sa vie. Elle évoque des sujets clefs de la société, politique, racisme, mort et évolution des moeurs.
Elle donne sa propre vision du monde avec ses propres mots et y parvient grâce à un certain franc parler. « Je trouve les mots et ne les ravale jamais !!!! »
Cependant, elle n’use pas de vulgarité pour sensibiliser son public.
En définitive, cette jeune rappeuse très sensible à son environnement souhaite faire passer certains messages, nous amener vers la réflexion et apporter une nouvelle facette du rap moderne.
Son enjeu est notamment de le faire aimer a ceux qui le déteste !
• Sa personnalité
Amy est de nature travailleuse et déterminée. C’est grâce à son dénouement qu’elle a réussi à monter son projet musical et ce, malgré les oppositions diverses et le temps consacré à ses études. C’est une fille passionnée par la musique et par la danse. Parmi ses choix de titres, Amy nous a concocté des morceaux qui « groovent ». Elle montre ainsi qu’elle est autant capable de nous faire réfléchir que de nous faire vibrer sur une piste. A noter qu’elle puise une partie de son inspiration des sons outre-atlantique à consonance Hip Hop/RnB.
Enfin, chose importante pour Amy : la féminité. Elle met un point d’honneur à conserver son image de femme et se refuse d’entrer dans le moule des rappeuses très « garçons manqués afin d’être plus crédible. Gare aux clichés ! A contrario, qui dit femme, ne dit pas forcément fille « légères et frivoles ». Elle pense haut et fort qu’une femme doit forcer le respect et ne pas s’abaisser pour se faire une place dans la société.
Amy arrive actuellement avec un morceau nommé « GHETTOCRATIE » qui parle de lui-même, Ses paroles sont surprenantes et elle est convaincue de pouvoir toucher un public très large.