Une association née du coeur.
Créée en mars 2006 par Lincoln Burrows (Stéphane Delgado), comédien, l’association « Enfants-Rois » se mobilise pour réaliser les rêves des enfants hospitalisés.
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver » Walt Disney
Un passeport pour le monde des rêves.
Réaliser le rêve d’un enfant malade, c’est tout simplement lui permettre d’espérer, de s’évader quelques instants d’un quotidien parfois lourdement médicalisé.
L’équipe, entièrement bénévole, propose de tout mettre en ,,uvre pour offrir à l’enfant un moment d’évasion, lui délivrant un véritable passeport pour le bonheur.
Grâce au lien essentiel entretenu avec l’institution hospitalière, l’équipe soignante et la famille, les prestations proposées par l’association sont adaptées à chaque situation dans le respect des contraintes de la maladie.
Une journée entière dédiée à chaque enfant malade.
L’association propose de consacrer une journée à la réalisation d’un rêve pour chaque enfant. Vingt-quatre heures de bonheur dans la vie d’un enfant malade, le temps de s’évader des règles imposées par la maladie, de faire naître l’espoir.
Entouré d’une attention toute particulière durant cette journée, l’enfant est accompagné de ses parents et d’un membre de l’équipe « Enfants-Rois ».
Tous les frais concourant à la réalisation d’un rêve (déplacement, hébergement…) et à sa mise en oeuvre sont intégralement pris en charge par l’association.
Parce que l’espoir ne connaît pas de limites, le but à atteindre est tout simplement le sourire qui illumine le visage d’un enfant heureux.