L'idée de départ est de pouvoir travailler régulièrement, au sein d’un ensemble constitué, d'explorer et de défendre un répertoire et des compositeurs « peu joués » et de se produire, tant que faire se peut, en dehors des lieux de concerts habituels.
L'ensemble se crée en septembre 2006, autour de Fabien (clarinette), Rémi (hautbois) et Bruno (basson). Les trois musiciens du trio d'anches sont rejoints fin 2007 par Séverine, flûtiste, et par Till, corniste, en juin 2008. Pantagrulair devient alors un ensemble à géométrie variable, proposant tour à tour des concerts en trio, quatuor ou quintette à vent.
Notre repertoire s'étend du milieu du 18 è au milieu du 20 è siècle, mêlant des arrangements et des oeuvres originales (Mozart, Dvorak, Grieg, Ibert, Françaix, Bizet...). Nous travaillons aussi sur des arrangements de musiques de films.
Nous venons de terminer, avec Vincent aux commandes, quelques enregistrements que nous vous proposons à l'écoute. Un remerciement tout particulier à Gérard et Colette pour leur salon, fort agréable durant ces deux jours et demi de prises de sons. merci aussi à Mimi, Nico, Rodolphe et Luc pour les micros.
La vidéo qui suit est un extrait du concerto pour quintette à vent de Jérôme NAULAIS, donné au grand auditorium du conservatoire de Caen avec la Fraternelle (direction Philippe FAVRESSE) le 3 mai 2009.
Merci à David WALTER (hautboïste du quintette Moarguès), avec qui nous avons passé deux heures très intéressantes et enrichissantes et qui nous a donné de nouvelles pistes de travail.
Pour cette rentrée 2009, Fabien et Till, partent pour de nouvelles aventures au conservatoire de Genève. Nous nous mettons au travail avec Catherine (clarinettiste) et sommes à la recherche d'un corniste, affaire à suivre... Pimp My Profile
Myspace Layouts - Image Hosting - Comments