About Me
Festival Minimum - Les Artistes
Samedi 7 Mars 2009- 19h30
Locksley
Je me renseigne - Je réserve
Chansons intemporelles, optimisme insouciant et énergie contagieuse, Locksley nous renvoie aux meilleurs efforts des Kinks, Strokes et autres Libertines.
Melpo Mene
Je me renseigne - Je réserve
Melpo Mene est le nom de la septième muse de la mythologie grecque : muse du chant, de l'harmonie musicale et de la tragédie. Cependant, MELPO MENE - alias ERIK MATTIASSON- vient tout droit de Stockholm. Mélodies aériennes, voix lascives chuchotées sur des orchestrations jazzy, Bring The Lions Out, son dernier album, croise des influences pop 60s avec un feeling folk hérité de cette nouvelle scène suédoise, qui regroupe aussi bien José Gonzales que Loney, Dear.
Eugene McGuinness
Je me renseigne - Je réserve
Son album éponyme est renversant. Moderne et hors du temps! A découvrir au Festival Minimum!
Vendredi 6 Mars 2009 - 19h30
Theo Hakola
Je me renseigne - Je réserve
Depuis 1991, et après les expériences Orchestre Rouge et Passion Fodder, Theo Hakola poursuit en solo sa carrière musicale. Son dernier album, Drunk Women and Sexual Water est la magnifique rencontre entre la parole et le larsen, le spleen et l'amour, l'histoire du monde et l'intime, la chanson et le cri. C'est le fruit d'une vie riche en expériences et d'un chemin de traverse toujours marqué par l'exigence et la rigueur.
Ralfe Band
Je me renseigne - Je réserve
Voyage musical, Attic Thieves délivre un folk champêtre; un hymne noir et burlesque - Open Eye -, un conte gothique et addictif - Stumble -, une polka épique et rocambolesque qu'on jurerait issue d'un film de Charlie Chaplin - Attics -, enfin une
valse d'une beauté vertigineuse qu'on écoutera en boucle en regardant les étoiles - Lost Like Gods.
Poétique, inclassable et malicieux.
Wladimir Anselme
Je me renseigne - Je réserve
Wladimir Anselme est auteur-compositeur-interprète, mais aussi dessinateur, vidéaste, truqueur, poète et feuilletoniste. Ses soucoupes volantes, ses courses-poursuites en Buick rose, ses antihéros existentiels empruntent autant à la littérature surréaliste et au cinéma de genre qu’à la culture pop. La mélancolie frondeuse de ses ballades, la haute tension de ses romances sauvages dessinent la bande sonore d’une épopée dérisoire et fantastique, quelque part entre farce et naufrage, western et polar.
Jeudi 5 Mars - 19h30
I Am Kloot
Je me renseigne - Je réserve
I Am Kloot prépare depuis Janvier 2009 son nouvel album, enregistré en compagnie de
deux Guy Carvey et Craig Potter du groupe Elbow pour un retour aux sources. C’est
en effet ce duo qui avait produit l’album Natural History, le premier de I Am Kloot,
acclamé et encensé par tous.
I Am Kloot jouera en avant-première quelques chansons de son nouvel album au
Festival Minimum.
Josephine Foster
Jeudi 5 Mars - 20h30
Je me renseigne - Je réserve
Auteur, compositeur et chanteuse native du Colorado, célébrée pour sa voix, le caractère sans âge et saisissant de ses chants multiples, pour le magnétisme, enfin, de ses prestations scéniques.
Considérée comme l'une des éclaireuses du mouvement de la New Weird America, elle est souvent associée à des groupes ou artistes comme Marissa Nadler, Jana Hunter et Espers.
Arlt.
Je me renseigne - Je réserve
EloÃse Decazes chante sirène privée d'eau, pythie épuisée, amoureuse, balançoire bousillée. Sing Sing joue de la guitare comme son pouls le lui ordonne. Cabossé, délicat et rugueux. On y entend comme des réminiscences de vieux blues rural, de folk mis cul par dessus tête, d'Afrique Noire et de Baroque privé d'habits.
En bonus, 2 beaux duos enregistrés pour RKST en marge du Festival 2008
Luke Temple et Alban Dereyer - Dirty Work (Steely Dan cover)
Fugu et David Mead - All I Have is Dream