Member Since: 07/11/2007
Band Members: Brice Martin
Etudie le saxophone puis le basson au CNR de bordeaux, obtient une médaille d’or au CNR de Lille avant d’intégrer le CNSM de paris dans les classes de Pascal Gallois, Marc Trénel et Alain Savouret. Il obtient le DFS en 2003 et le 1er prix d’improvisation générative mention TBien. Auteur, compositeur, arrangeur de Michel Legrand, il signe les arrangements du spectacle d’André Minvielle « Chansons la langue » où il joue également. Il dirigera l’ONBA et écrira la pièce « Transmission » pour basson électronique jouée à l’IRCAM et à la Villa Médicis à Rome en 2007. Soliste au festival de musiques improvisées d’Albi, il crée son propre quartet en 2006.
Vincent Peirani
Débute la musique au CNR de Nice où il obtient rapidement trois 1ers prix en clarinette, analyse musicale et solfège. En 1996, il obtient le premier prix d’accordéon classique à l’unanimité avec félicitations du jury au CNSM de Paris. Il remporte plusieurs prix internationaux en accordéon classique et se produit dans de nombreux festivals en Europe en tant que soliste (Bayreuth, Salzburg, Vienne, Rome, Stockholm, Trossigen). C’est en 1998 qu’il s’oriente vers le jazz et obtient en 2004 le 1er prix du CNSM de Paris en jazz mention TBien. Distingué lors du concours national de la défense qu’il remporte avec son duo avec V.Lê Quang. Il joue avec Daniel Humair, Riccardo del Fra, Dre Pallemers, Glen ferris, Hervé Sellin, François Théberge, Sclavis, Portal, Sylvain Luc, Denis Charolles, Joe Quitzke,les Yeux Noirs, Laurent Dehors…
Alain Laspeyres
Diplômé du CNSM de Paris section jazz et de la formation professionnelle du musicien, mention TBien, du music’halle de Toulouse. Il participe à diverses créations musicales (Brass Attack, Hi-Bop Ska), joue avec Lous Astious et le trio Toultoutim d’Alain Angeli. Il collabore avec l’Ecole Louis lumière, participe au sound painting du compositeur et chef d’orchestre américain Walter Thomson, aux voies mêlées du compositeur Andy Emler et accompagne le chanteur Dick Annegarn.
Joachim Florent
Diplômé de l’ENM de Villeurbanne en contrebasse classique et jazz, il fonde plusieurs ensembles ( Solvalbles Spirits, Ipôk, Gérard Maimone Trio avec Jean Cohen), s’investit dans la musique classique ( Orchestre Dubor, Rhône Alpes, Carmen in Africa), joue pour la dans ( Etants donnés de françois Verrune) et participe à l’enregistrement par la Cie de Affamés des inédits de léo Ferré.Diplômé du CNSM de paris où il fût élève de R. del Fra, D.Humair, F.Théberge, G.Ferris, et H.Sellin, il cofonde les groupes Baskour, Mr Mordock, Scratch, et joue avec Wip Nonet de benoit Alziary et le trio de François Dumont d’Ayot, Jean-Louis.
Thibault Walter
Premier prix de piano et de formation musicale au CNR de Versailles, il obtient le DFE en direction d’orchestre, harmonie et technique du son, le Dem d’électroacoustique en 2005 le DFS d’acoustique musicale au CNSM de Paris. Elève de Christian Accaoui et de la classe d’improvisation générative d’Alain Savouret au CNSM de paris, il crée l’ensemble « Diffraction ». Il participe aux manifestations de Musiseine et accompagne des films à la cinémathèque française. En tant que cinéaste, il réalise des films en super-8 et des performances en super-8 et 16mm aux halles, aux voûtes, à l’espace Kiron.