En 1988 - Marc-André découvre l'univers musical à l'âge de 6 ans en suivant des cours de piano. Il a par la suite fait partie du choeur Uni-son d'Hébertville, suivi des cours de chant au centre Musicart de Jonquière et s'est joint plus tard à la troupe Arc-en-Sons de Jonquière.
En 2000 - Marc-André fait ses premiers pas dans les différents concours tels que le Festival de musique du Royaume, Chanson en fête de St-Ambroise, Jeunes Espoirs Enfants Soleil, le Festival de la chanson de Granby, Jeunes talents Expo-Québec et plusieurs autres où il y remporte différents prix et récompenses.
En 2001 - Marc-André joint les rangs de Québec Issime. Chanteur substitut à ses débuts, il y a par la suite été chanteur soliste. Il participe aux différents spectacles de la troupe : « De Céline Dion à la Bolduc », « Québec Issime chante Noël » et « Party » jusqu'en 2005.
En 2004 - Il remporte le prix de La chanson à chanter du concours Ma Première Place des Arts alors que Claude Dubois, qui a écrit la magnifique « Que les étoiles », lui remet le prix pour la qualité de son interprétation.
En 2005 - En septembre Marc-André fait son entrée à l'académie de Ste-Adèle pour participer à l'émission Star Académie. Grâce à son talent, à sa grande polyvalence ainsi qu'à l'intensité de ses interprétations, il est choisi 9 semaines plus tard comme grand gagnant. Il partagera ce soir-là la bourse remise au ganant avec sa co-finaliste Audrey Gagnon.
En 2006 - Marc-André co-anime l'émission de variétés Demandes Spéciales, diffusée au printemps. C'est au courant de l'été que Marc-André débute ses apparitions à différents spectacles en tant qu'artiste-invité. Il partage donc la scène à plusieurs reprises avec Marie-Élaine Thibert, Annie Villeneuve, Lara Fabian ainsi qu'avec Dennis DeYoung jusqu'à l'été 2007.
En 2007 - Marc-André lance son premier album ayant pour titre « Marc-André Fortin» au Théâtre St-Denis à Montréal le 17 avril. Il offre une prestation de 5 chansons devant les membres de la presse, les personnalités artistiques, ses amis, sa famille et ses fans qui s'étaient spécialement déplacés pour cette occasion.
En 2007 - Marc-André présente le 4 octobre au Palace d'Arvida, la première représentation du spectacle de sa tournée solo « Plus grand que nature ». Cette tournée sillonera les routes du Québec et les spectacles s'échelonneront jusqu'au 14 mai 2008.
En 2008 - Marc-André choisit de confier la gérance de sa carrière à Geneviève Côté chez Frilance Musique en août 2008. Quelques mois plus tard, Marc-André décide d'auto-produire son second album "Juste ici" et c'est au talentueux Davy Gallant qu'il confie le mandat de le réaliser. L'équipe a choisi de faire l'album avec pour seuls joueurs Marc-André, du piano et des cordes. Ali Labelle enregistre tous les titres où il y a du piano. Les arrangements de cordes sont signés Darol Anger, Mélik-Alexandre Farhat, Marc Ouellette et Davy Gallant. On retrouve sur l'album 1 chanson inédite qui a été écrite par Richard Charest et 9 reprises dont "Rosie", le 1er extrait radio de l'album. L'album sera disponible en magasin le 27 janvier 2009.
En 2009 - Marc-André prendra la route de l'est du Québec pour y présenter son nouveau spectacle "Un tableau signé Marc-André Fortin" avec Ali Labelle au piano et Jean-Christophe Lizotte au violoncelle. Ce spectacle est produit par Productions MA Musique et Frilance. C'est Vincent Beaulieu qui en est l'agent exclusif.
VEUILLEZ NOTER QUE CE SITE EST MAINTENU À JOUR PAR FRILANCE MUSIQUE.