A l'origine, le méloë est un insecte coléoptère parasite d'hyménoptères d'environ 30 mm de long pour la femelle, plus petit pour le mâle. Sans défenses apparentes, l'insecte adulte, lorsqu'il se sent menacé, émet à plusieurs endroits du corps des gouttes d'un liquide jaunâtre toxique, repoussant l'éventuel prédateur.
Mais Méloway alors, c'est quoi ?!?
C'est tout simplement la rencontre de cinq musiciens qui ont décidé ensemble de se lier dans ce qu'on pourrait appeler "l'aventure des mélodies".
Tout commença par une note de musique, au début de notre millénaire, lorsque Raphaël se vit offrir en guise d'étrenne une guitare. Autodidacte, il comprit très vite que mélodie et écriture pouvaient faire bon ménage et se mit à écrire des chansons pour ses amis. C'est ainsi que ce rêveur à la voix chaude et saccadée commença à interpréter ses textes autours de thèmes variés mêlant fantaisie, romantisme et ruptures sentimentales.
Malgré tout, il manquait quelque chose...
Alors un beau jour d'été 2005, fête de la musique oblige, Raphaël rencontra Julien, dit Djou, qui avait dans une main une guitare et dans l'autre une basse. Ce musicien d'exception, amoureux des sons exotiques et des musiques du monde, n'hésita pas à mettre son talent au service de ce qui allait devenir...Méloway...
C'est au début de l'année 2008 que Cédric, percussionniste et guimbardiste, se greffa au duo pour rythmer leurs mélodies. Et puis ce fût au tour de Sandrine et Johanna de rejoindre cette petite troupe de mâles pour y apporter la douceur de leurs voix et un brin de sensualité.
Ensemble ils partirent à la conquête du public parisien, jouant de bars en caves et de caves en scènes, jusqu'à ce concert inoubliable du 20 septembre à la Scène Bastille...
Mais les opportunités professionnelles des uns et les rêves personnels d'autres conduirent à l'éclatement de cette bien belle formation...Etait-ce un mal pour un bien?!? L'avenir nous le dira...
Toujours est-il qu'aujourd'hui, il faut rebondir!
Méloway s'entoure désormais d'un batteur, Jessy, et de son acolyte, Jonny, à la basse. Djou est toujours de la partie pour vous entraîner dans ses solos oniriques de guitare! Enfin, c'est la ravissante Myna Paul, qui a délicieusement accepté de prêter sa voix envoûtante à cette nouvelle équipe.
Alors restez avec nous car Méloway est plus que jamais motivé pour partager avec vous des moments rythmés de chaleur, d'émotions et d'intimité.
Que l'aventure continue....
La plus belle de Pigalle
..