matthias lehmann profile picture

matthias lehmann

About Me

consultez mon bloc-notes

Des bouts de mémoire s'intercalent.
J'amalgame des fragments de choses vues.
Ce sont des restes de mélancolie bricolée, de la nostalgie pas honteuse: relents d'Amérique, latine ou pas d'ailleurs, phantasmes appalachiens, idiosyncrasie géorgienne (celle de Carson Mc Cullers et de Caldwell j'entends)... Je puise, donc.
Des moments de lumière et des visions de ruines, des morts désolés, des corps épris pas timorés, la nature voluptueuse et inquiétante, des femmes voluptueuses et inquiétantes, des bords de tombe (bon, faut croire que j'ai été traumatisé par une peinture de Clovis Trouille quand j'étais petit).
Et puis plein de gravures, des catalogues Sears and Roebuck, des culs de lampes, des photos de groupe dans des vieux livres moisis.
Raconter des voyages sur des routes inexistantes, du roman d'action immobile, des personnages déçus...
Je dessine, fais des bandes dessinées et peins.
J'essaie de m'y retrouver.


My Interests

I'd like to meet:

Matthias Lehmann vit à Paris et publie des bandes dessinées et dessins depuis près de 15 ans dans une multitude de publications internationales (Dirty Stories, Strip Burger, Lapin, Jade, Le Psikopat, Thank God It's Ugly, Hopital Brut, Ferraille, Comix 2000), pratiquant surtout la technique de la carte à gratter - en noir et blanc ou en couleurs - mais également la peinture - huile et acrylique - qu'il a exposées à plusieurs reprises à Paris (Un Regard Moderne, SuperHéros, Beaurepaire, etc...) ou Lisbonne, Marseille, Ljubljana, Maastricht, etc...

A publié 9 livres:

HWY115, Fantagraphics Books 2006
L'Etouffeur de la RN115, Actes Sud BD 2006
Grandma's painting, Stripcore 2006
Le gumbo de l'année, Les Requins Marteaux 2003
Isolacity, L'association 2001
O pesadelo de Gustavo Ninguem, Le Dernier Cri 2000
Batatas, Polvo 1999
A semana passada, Polvo 1999
Cercle Vicieux, Le Dernier Cri 1998



My Blog

The item has been deleted


Posted by on