Mêlée des Aurores est un projet personnel et multiforme qui a pour coeur la poésie. C'est une quête de sens par le Chaos, une réponse à l'absurdité de l'existence et à la stupidité humaine : sa saloperie, son inconsistance et sa paresse.
Le but est de faire de l'art et non seulement de la musique (ex. : Motörhead ne fait que de la musique; Portal et Abigor font de l'art). Le propre de l'art est de ne pas se limiter à exprimer des émotions, mais plutôt de permettre à l'être de passer de l'état de conscience du quotidien à une perception métaphysique du monde qui l'entoure. La transgression du réel est une préoccupation constante dans le projet Mêlée des Aurores et elle se manifeste autant par l'incursion du rêve dans l'état de veille que par la rencontre du primitif et du technologique dans les pratiques magiques.
S'il y a désir de transgression, c'est que je considère inutile de s'enliser dans le mépris, le désespoir et la haine. Il faut passer à un autre niveau où l'on n'est plus dans l'acharnement, mais bien dans la désincarnation et la reconstruction du monde.
Dans cet esprit, je me dirige vers différentes formes d'expression qui passent de l'improvisation à la composition, du bruit à la mélodie, du son pur au son complexe/modifié. De même, il n'y a pas de "thèmes" précis sur lesquels j'axe ma création, car les idées préconçues/redondantes empêchent l'oeuvre de passer de l'état de chrysalide à celle d'imago. Vous n'avez qu'à regarder la scène black metal actuelle, par exemple...
On retrouve donc, dans Mêlée des Aurores, un alliage de différents styles (voir les influences), de différentes façons de procéder et de préoccupations en révolution constante. Pour l'instant, la connexion entre tous ces éléments peut ne pas paraître évidente, mais ils préfigurent une grande oeuvre à venir.
Mêlée des Aurores existe depuis 1997, malgré que le nom ait souvent changé. Ce fut, avant tout, un projet de métal noir qui n'a jamais abouti. La seule pièce produite entre 1997 et 2000 qui ait pu mériter de l'attention était une pièce atmosphérique/bruitiste créée, par hasard, à partir d'un sifflement.
Cette pièce a disparu.
Beaucoup de pièces se sont perdues. Dans d'autres cas, des pièces que j'avais écrites pour Hydre , Culte d'Ébola ou Morsure Anneau Tête et qui avaient été abandonnées, ont été déconstruites et réutilisées.
À ce jour, tout ce qui est disponible de Mêlée des Aurores est un ramassis d'improvisations pour guitare sous effets, les Pièces mort-nées, réalisées en 2002-2003. Par contre, plusieurs albums, surtout de métal noir, sont en composition.
Concernant les commentaires : Toute publicité ou autre prostitution ne concernant pas mes amis ou les gens que j'encourage sera automatiquement effacée.