Pour faire court, parce que bon, quand même. Ancien tourmanager (mais toujours un peu), ancien journaliste(mais toujours un peu), ancien écrivain raté(mais toujours un peu), ancien chargé de com' (mais toujours un peu)... hyperactif-agoraphobe-cynico-enflammable qui vit bien tant qu'il a des trucs à faire. That's all, folks. Travaille comme chargé de com/prod chez Ter A Terre Booking Agency, dirige www.trentetroistours.com et l'émission du même nom sur Radio Campus, pige à l'occasion pour Abus Dangereux, Technikart, l'Agenda des Concerts, Club & Concerts et quelques autres torchons sans nom qui brûlent très mal aux barbecues.
Pour faire long, parce que sinon...
Tout au début, quand j’étais petit, je voulais être reporter. Ca sonnait bien, reporter. Mais attention, reporter comme Tintin, sans la houpette de tapette, mais avec le même temps libre. En 24 albums, pas une seule fois un boulot urgent à rendre à son rédac chef. Quand j’étais môme, reporter, pour moi, ça voulait dire boire du whisky en cachette dans la réserve secrète du capitaine Haddock et faire porter son sac par des petits tibétains quand on allait faire le mariole sur l’Himalaya. Mais j’ai changé d’avis quand j’ai remarqué qu’en 24 albums, pas une seule fois Tintin n’arrivait à se faire une gonzesse.
Jonathan George Hénault, de son vrai nom Jonathan George Hénault, est né en 1981 dans les montagnes béarnaises, au sud de Pau, en pleine Bulgarie. Très jeune, ses parents déménagent pour le Maroc, où il les suit par défaut, ayant à peine une semaine au compteur. Enlevé par des touaregs, puis revendus à une famille d''esquimaux afghans, il fait le tour du monde en 79 jours, soit un de moins que Phileas Fog, ce petit pédé. Après avoir découvert le vaccin contre la rage, remporté le marathon de Kuala Lumpur en 1989 puis la finale de la coupe d'Europe avec Rougnolles-sur-Gouffion en 1992, il entame une reconversion de pêcheur d'huitres au Galapagos puis étudie le droit à l'Université de Bordeaux et conjointement à celle de Hambourg, parce que la bière y est bonne. Marié avec une princesse chinoise de la dynastie Xing, il divorce en 1998 pour épouser la championne du monde de Pétanque sur gazon Madeleine Jasson, puis redivorce et remariage avec le comte de Hambourg (parce que la bière y et bonne). Finalement, la raison le rattrape alors qu'il tente de passer en sens inverse à travers les caisses centrales d'un Géant Casino. Attrapé sur le fait par Jocelyne Barroux, caissière de son état depuis 53 ans, il change du jour au lendemain et devient attaché de presse, journaliste, animateur radio, écrivain, boulimique de travail et casse-couille professionel au service de l''humour noir et du cynisme. Il vit aujourd'hui à Bordeaux, où la musique rythme sa vie comme dans Shaft.
PAS DE REQUETES DE GROUPE SUR CE PROFIL, PLEASE!!! POur cela, rendez-vous sur les profils de Trente Trois Tours ou de Ter à Terre , mais pitié...
Le site de Trente Trois Tours
Le site de Ter a Terre
Le site de Radio Campus
Le site de l'Agenda des Concerts
Le site d'Abus Dangereux