La compagnie Setho est le fruit d'une rencontre entre la danse et les percussions, entre Sellou et Thomas, deux personnalités reconnues de la scène traditionnelle africaine. Deux artistes polyvalents qui fusionnent leurs talents et leurs énergies créatrices pour faire vivre la tradition dans un spectacle contemporain.
Le Voyage de Sellou ( Duo-Afro)
Nadège Sordet dit "Sellou" se forme aux danses traditionnelles ivoiriennes dès son plus jeune âge puis aux danses traditionnelles mandingues avant d'appréhender la danse contemporaine et l'afro-jazz. Elle intègre le Ballet National en tant que soliste (elle y danse les masques gouros Flali et Zaouli) et devient chorégraphe sur les tournées européennes de 1998 à 2000.
Depuis, elle enseigne son art dans différents conservatoires de musique et écoles de danses tout en menant une carrière de danseuse au sein de plusieurs compagnies telles que "La calebasse" de Merlin Nyakam, "Won tan Nara" et la "Cie Momboye" dont elle est l'assistante-chorégraphe. Sa gestuelle élégante, son énergie et son sens de l'interprétation lui donnent une présence exceptionnelle sur scène et des rôles toujours pétillants...
Extraits de DANSE AFRO-CONTEMPORAINE.
Extraits de DANSES AFRICAINES TRADITIONNELLES.
Né en 1975 à Abobo en Côte d'Ivoire, d'une famille de musiciens et danseurs traditionnels, Thomas Gueï a joué de son premier instrument "le Gloé" à l'âge de 4 ans. Formé à l'EDEC( école de danse et d'échange culturel de Rosemarie Guiraud ) Thomas devient chef percussionniste de la Cie "les Guirivoires" et commence à tourner et à enseigner dans le monde entier, du Japon aux USA. Aujourd'hui, installé à Paris, il est soliste de diverses compagnies de danse, telles que celles de Georges Momboye, Merlin Nyakam, Serge Dupont-Tsakap...et crée sa propre formation avec le groupe Sounan.En parallèle, il enregistre également pour Boni Gnaoré, Tiken Jah Fakoly, Meiway... et participe au film "Bronx-Barbès" d'Eliane Delatour. Sa frappe empreinte de puissance et de subtilité lui confère une notoriété digne des plus grands percussionnistes.
AFRICA' VIC 2008 (stages de percussions et de danses africaines donnés par Sellou et Thomas) Ici, Thomas au djembé...
SOLO DE DJEMBE PAR THOMAS.
THOMAS GUEI avec son groupe " SOUNAN".