ROLAND COMTOIS - GÉRANCE - BOOKING - RELATIONS DE PRESSE - [email protected]
Artiste iconoclaste et inclassable, adepte de la simplicité involontairement volontaire, ce Français d'origine, né en Vendée, ne peut nier l'influence de la mère patrie dans son oeuvre. Mais c'est le Québec qui imprègne depuis 17 ans son univers créatif. Il aime, persiste et signe…
Il peaufine ses talents d'auteur-compositeur-interprète à Paris et Montréal : études en arts de la scène, en écriture et en musique. Il côtoie Lynda Lemay, Angélique Kidjo, Jean Leloup, Les Cabochon à Québec et Diabolus-in-Musica à Montréal. Au gré des rencontres, il se laisse bercer au rythme des différentes influences qui façonneront son style personnel et unique. Il partage aussi son savoir-faire et sa vision de la musique, que ce soit à la maison de jeunes où il enseigne ou avec les finalistes de Cégeps en spectacle. Quelques talents prometteurs ont bénéficié des perles de sagesses du vénérable Boutin, dont Amélie Veille, Pépé et sa guitare et Ariane Moffatt.
En 2004 il fonde sa propre étiquette : « Le Salon Rouge » qui produit « Sans le malheur, Le bonheur c’est triste », album qui a reçu un accueil chaleureux de la critique et du public.
Après plusieurs spectacles à Montréal et à Québec et une prestation mémorable aux Francofolies de 2005. Didier a tenté de prendre du recul afin de travailler sur son prochain album. Une vie mouvementée et moults déménagements ont eu raison de sa bonne résolution. Ce qui l’a mené a se retirer à St-Zénon à l’été 2006 pour refaire le plein. Il planche depuis sur « L’amour n’a pas de sexe », son nouvel album disponible depuis le 8 novembre 2007.
Le F.L.C (le fromage au lait cru ou front de libération des camemberts) - Extrait de son récent album "L'amour n'a pas de sexe" - Vidéo expérimental tourné en une nuit avec juste assez de budget pour acheter le fromage! Merci Élodie pour le maquillage! Conception et réalisation: Doru Bumbaru et Roland Comtois. Montage: Doru Bumbaru.