About Me
Enfant doué1969 – Anthony Kavanagh pousse son premier cri le 26 septembre à Greenfield Park sur la Rive Sud de Montréal.
1983 – Il attrape le virus de la scène à 14 ans, lorsqu’il monte pour la première fois sur les planches, à l’occasion d’un spectacle de lycée... Bien que n’ayant qu’un second rôle, son succès est retentissant, il est dès lors la coqueluche de son école. Le virus de la scène est déjà en lui… Et ne le quitte plus…
En français, en anglais et à la télé
1989 – Il remporte le titre des « Auditions Nationales Juste pour rire », un concours très convoité au Québec. Il réussit à faire éclater de rire le public avec un sujet aussi délicat que le racisme. Ce prix lui ouvre les portes du showbiz québécois. Généreux et charismatique, il séduit le public aussi bien dans la langue de Shakespeare que dans celle de Molière.
1992 – Pendant deux ans, il assure la première partie de la tournée de Céline Dion.. Toujours en anglais et en français... mais aussi celle de Julio Iglesias et Nathalie Cole.
1993 – Anthony a aussi son propre talk show télévisé, « ... et Anthony ». Il devient à 23 ans le plus jeune animateur au Québec.
Les années qui vont suivre lui permettront de peaufiner son art.
Il apparaît bientôt à la radio dans « Midis Fous de CKOI » ainsi qu’à la télévision dans les séries « Super sans plomb » et « Voodootaxi » (en anglais) ainsi que des prestations sur scène ...Rien ne lui résiste... La Kavanagh Mania est en marche. Y compris en Amérique, puisque la même année, il a eu l’occasion de se produire dans la mythique salle New-Yorkaise « L’Apollo » ainsi que dans les fameux cabarets américains « Comedy Club ».
Il fut également sélectionné parmi 800 candidats américains et canadiens pour participer à une émission récurrente d’humour sur la chaîne américaine ABC.
1995 – Anthony Kavanagh se sent prêt pour le grand saut. Il présente à l'automne son premier One-Man Show à travers le Québec. Il parvient enfin à révéler sa vraie nature et la critique est des plus élogieuse. Le mot "LIVE" prend avec lui son vrai sens.
Révélation du Festival d'Humour de Montreux, en Suisse... et l'Europe francophone lui tend les bras... En décembre il assure une nouvelle fois la première partie de Céline Dion d'abord à Bercy puis au Zénith de Paris.
1997 – Aprés deux ans de tournée pour son One-Man Show et plusieurs records d'audience en festival, il obtient également celui du record d'audience en semaine (avec 34000 personnes) du festival de Montgolfières de St Jean, un des plus importants de l'été au Canada.
Aimé des Français1998 – Après un an d’adaptation et de préparation de son spectacle avec la complicité de Pascal Legitimus, « KAVANAGH ! » est rôdé à Lyon en pleine Coupe du Monde... Pourtant, le show se jouera à guichets fermés et l’on ira même jusqu’à refuser plus de 150 personnes par jour.
À l'automne, il installe ses quartiers au Théâtre Trévise produit par Gérard Louvin à Paris. Il gardera l'affiche pendant sept mois jouera à guichet fermé.
1999 – PARIS gagné... En moins d’un an, il se verra offrir l’Olympia... pour 4 représentations en septembre. Il n’aurait pu rêver plus bel endroit pour souffler ses 30 bougies.
Il sait tout faire2001 – Anthony Kavanagh a convaincu ...
On lui propose de devenir le maître de Cérémonie de la prestigieuse soirée yélévisée des NRJ Music Awards qu’il animera pendant 6 ans !
Son aisance contribue à en faire la plus grosse émission de variété de télévision française. Recevoir des stars internationales sur son plateau ne l'impressionne pas.
De Madonna aux Black Eyed Peas en passant par Robby Williams, U2, Phil Collins, Tom Jones et bien d'autres, tous ont répondu présent. Perfectionniste et exigeant, Anthony Kavanagh n'est pas artiste à se reposer sur ses acquis. Il aime se mettre en danger et se faire plaisir aussi. Lui aussi sait chanter ! Et il va le prouver…
La même année, il occupe le Bataclan à Paris durant 2 mois, avec son premier One Man Show obtient une K7 de diamant pour 200.000 copies vendues.
En septembre, il prend d’assaut le Zénith de Paris pour célébrer la 300e de son spectacle.
2003 – Première mondiale sur la scène montréalaise, en français, de la comédie musicale à succès « Chicago » créée par Bob Fosse.
Anthony Kavanagh y incarne avec brio Billy Flynn, l’avocat manipulateur et charmeur.
2004 – Il reprend à nouveau en France « Chicago » avec succès au casino de Paris.
2005 – Il joue le rôle de Brock Steel dans le feuilleton télévisé parodique québécois « Le coeur à ses raisons » crée par Marc Brunet.
Anthony Kavanagh une voix caméléon : en effet, il a à son actif une multitude de doublages et de personnages dans de très grosses productions américaines, comme les personnages de dessin animé « Mulan » en 1998 et Buck le cheval dans « La ferme se rebelle » en 2004 pour les studios Walt Disney, avec pour partenaire Claire Keim. Ainsi qu’avec Marty le zèbre du film d’animation « Madagascar » des studios Dreamworks accompagné de José Garcia et Jean Paul Rouve (2005). Mais aussi avec Memphis et Lovelace deux pingouins dans « Happy Feet » de la Warner Bros, à ses côtés, Sophie Marceau,Clovis Cornillac, Marion Cotillard, Kad Merad et Marianne James (2006).
2006 – Il montre à la fois ses talents de chanteur, comédien et humoriste. Son album sorti en janvier chez Sony BMG donne lieu à un spectacle inédit, « Les Démons de l'Arkange ». Il y joue le rôle d’un ange envoyé sur Terre afin de mieux comprendre la nature humaine. D'abord présenté sur la scène du Grand Rex à Paris, ce show total gagne ensuite les planches du Théâtre des Variétés. Ça tombe bien : Anthony affirme qu'il "ne peut vivre sans variétés !".
Il présentera également l’émission « Dancing Show » sur France 2 durant tout l’été 2006. Le premier show 100 % danse, ou plutôt une ode à la danse dite "de salon" sous toutes ses formes, des plus classiques aux plus modernes.
2006 / 2007 – En contrat d’animation vedette sur France 2. Il présente en prime avec chaleur, proximité et brio des émissions prestigieuses dans le « Symphonic Show », ou il reçoit les plus grands artistes nationaux et internationaux qui sont accompagnés du grand orchestre symphonique du « Night of Proms ».
2007 - En préparation. Son retour sur scène avec un nouveau One Man Show, 100% humour.
Plusieurs rôles au cinéma, dont le 1er rôle masculin dans le prochain film d’Etienne Chatillez « Agathe Cléry » où il donnera la réplique à Valérie Lemercier (sortie prévue en 2008).
2008 - Le Bataclan. Durant tout le mois de Février puis en tournée dans toute la France et à l’étranger en commençant, bien entendu, par le Canada.