Laurent (le bassiste) et moi même sommes frères d'arme au conservatoire depuis quelques années déjà . Entre deux projets jazz, on se disait qu'on aimerait bien revenir à nos premiers amours, à savoir un bon vieux rock/pop des familles, histoire de se faire plaisir et d'envoyer du décibel.
On s'est mis à fouiner à droite à gauche, puis est arrivé Benoit (guitare/chant), rencontré par le biais d'internet, lui recherchait des musiciens pour animer le mariage d'un copain en juillet. Le travail était plutôt conséquent, monté un répertoire qui nous permette de tenir entre 3 et 4 heure de concert, soit 40 à 50 morceaux tout de même! Un challenge donc, mais surtout l'occasion de se donner de l'expérience et puis de se faire plaisir.
Finalement au bout de quelques mois exit le mariage, le copain étant finalement plus disposé à se contenter d'un DJ because moins cher. On s'est dit tant pis, ça collait bien musicalement, humainement et puis on commençait à avoir pas mal de morceaux au compteur, résultat l'aventure continue avec en ligne de mire toujours l'idée de faire des concerts et d'essayer de s'immiscer un peu dans le circuit de l'événementiel.
Quelques mois et heures de répétition plus tard, on fait nos premières armes dans les cafés de quartier de la capitale, alors certes le cadre n'est pas toujours engageant, entre le babyfoot et le flippeur, mais les copains sont au rendez vous et la promotion récemment mise en œuvre fait qu'on se retrouve salle comble avec une ambiance de folie, public chauffé à blanc et premières groupies sont de la partie, ROCK N ROLL BABY!!!!
Ça a duré comme çà pendant près de 3 mois à raison d'un ou deux concerts au mois, jusqu'au jour où le gratteur a décidé, pour quelques raisons restant un peu obscures à nos yeux, que le projet ne lui convenait plus et qu'il valait mieux qu'il en reste là . Plus de guitariste donc et du coup plus de chanteur non plus, la pause s'impose!
Passé la période de digestion nécessaire, alléluia !!! une idée lumineuse de notre ami le bassiste : "et pourquoi qu' je ferais pas le chant en même temps que la basse", qui s'est dit, "comment ça on a pas de guitariste, qu'à ce cela ne tienne y en a justement un dans les parages, même qui joue bien et qu'il a un look plutôt rock n roll !"
Le roi est mort, vive le roi !!!
L'aventure repart donc avec Florent, quelques ajustements de set list et on se remet au boulot, avec à la clé une tournée de 2 à 3 semaines en Vendée pour cet été durant laquelle on compte bien se faire plaisir et mettre le feu à quelques soirées estivales pour jeunes et moins jeunes en mal de sensations fortes.
See you soon, peut être sur la route qui sait ?!!!
Baptiste (on writing), Florent et Laurent